Quel régime alimentaire quand on fait du sport ?

Lorsque l’on se met à pratiquer une activité sportive régulière, les besoins de notre corps évoluent. Ainsi, pour apporter tous les nutriments nécessaires à notre organisme, mieux vaut surveiller son alimentation pour veiller que celle-ci soit adaptée à nos nouveaux besoins. Que ce soit pour les glucides, les protéines ou les lipides, il va falloir surveiller les quantités ingérées pour favoriser la perte de graisse et le gain de muscles. Voici quelques conseils pour s’y retrouver plus facilement et comprendre comment mettre en place son nouveau régime alimentaire.

Les protéines, éléments importants pour les muscles

Que vous ayez pour objectif de perdre du gras ou de prendre en masse musculaire, la clef est la même : augmenter ses protéines. En effet, si vous faites un effort physique, mais que votre alimentation est pauvre en protéines, cela aura un effet dévastateur. Selon le sport que vous pratiquez, son intensité et sa régularité, il vous faudra augmenter vos portions de viandes, de légumineuses et de produits laitiers pour atteindre votre quota. Pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés, les barres protéinées constituent une alternative intéressante et sont de plus en plus agréables à manger. En termes de quantité, une personne active devrait consommer au minimum 1,2 gramme de protéines pour chacun de ses kilos par jour. Ainsi, une femme de 50 kilos devrait consommer au moins 60 grammes de protéines par jour.

Ne pas mettre de côté les glucides

Les glucides et les lipides ont souvent tendance à être pointé du doigt, pourtant, ils sont essentiels au bon fonctionnement du corps et ne devront sous aucun prétexte être supprimés de l’alimentation. Les glucides apportent de l’énergie aux cellules de l’organisme tandis que les lipides apportent des omégas 3, 6 et 9. Cependant, on privilégie les glucides provenant de blés complets et on limite au maximum les acides gras saturés, lipides augmentant les risques d’accident cardio-vasculaires.

Quel régime alimentaire quand on fait du sport ?
Laissez votre avis