Quad enfant : quel modèle acheter et où commander ?

Quad enfant

Vous avez décidé de vous lancer dans l’acquisition d’un quad pour votre enfant mais vous ne savez pas quels critères prendre en compte pour choisir le modèle adapté ? Nous vous proposons de découvrir quelques conseils ci-dessous.

Les quads pour enfant sont répartis en deux catégories : Pocket quad électrique 2 temps pour les petits âgés entre 3 et 6 ans, et le quad à moteur électrique 4 temps pour les enfants entre 6 et 12 ans.

Choisir une marque et un revendeur spécialisé

L’un des critères importants à prendre en compte au moment de l’achat concerne la marque. Il est conseillé d’acquérir ce type de produit dans un magasin spécialisé, car c’est un appareil destiné aux enfants qui doit être de qualité et fiable.

Ainsi, en privilégiant une marque reconnue dans le domaine, vous pourrez vous procurer plus facilement les futures pièces détachées et d’entretien de votre quad. Les marques les plus réputées sont : Hytrack et Kerox.

Comme nous vous le disions les revendeurs spécialisés sont sans aucun doute les plus fiables pour acquérir votre quad. Si malheureusement vous n’en avez pas à proximité de chez vous, n’hésitez pas à vous orienter vers des boutiques spécialisées en ligne, telles que Lebonquad par exemple.

quad kerox

Un quad adapté à votre enfant

Les pockets quads à moteur thermique

Le pocket quad 50 cc est doté d’un moteur thermique deux temps, qui est alimenté par de l’essence/huile. Ce produit demande quelques connaissances en mécanique, puisqu’il faut faire soit même le mélange entre l’essence et l’huile.

Pour démarrer l’appareil, il suffit d’utiliser le lanceur manuel. Il est important d’analyser le bruit du quad, qui peut être gênant pour les voisins par exemple. Il faut savoir que cette catégorie de quad reste bien du côté des « jouets » et est conseillée pour les enfants de 3 à 6 ans.

Les pockets quads à moteur électrique

Les quads à moteur électrique sont proposés en 500 W ou 800 W et en 24 V ou 36 V. Fonctionnant avec des batteries Lithium-Ion leur prix est généralement plus élevé, mais il offre moins de contraintes et d’entretien qu’un quad thermique.

C’est sans aucun doute le modèle idéal pour les enfants, très adaptés pour les bambins entre 3 et 6 ans. Le temps de charge peut varier entre 6 et 8 heures, et le diamètre des roues varie de 4 à 6 pouces.

La puissance

Comme nous vous le disions précédemment, il existe des quads électriques et thermiques. La version électrique dispose de moins de puissance et est donc plus rassurante pour les parents. La vitesse ne dépasse pas dans ce cas les 18 km/h, idéal pour les enfants en bas âge.

Pour les plus grands (à partir de 8 ans), les quads de type thermique sont plus adaptés, car la cylindrée peut aller de 50 à 125 cc. Dotés d’un moteur 4 temps, ces véhicules à 4 roues peuvent ici aller jusqu’à 50 km/h, voir plus pour les modèles plus puissants.

La sécurité

La majorité des quads disponibles actuellement sur le marché peuvent être limités au niveau de la vitesse par les parents. Un limiteur de vitesse à distance est est dans ce cas proposé ou une télécommande à distance pour arrêter l’appareil et le contrôler au besoin.

Quad enfant : quel modèle acheter et où commander ?
3.1 (62.61%) 23 votes