Qui n’a jamais rêvé de réaliser un « gros coup » en pariant sur la bonne équipe de football, le tennisman vainqueur du grand chelem, ou encore le premier marqueur lors d’un match de rugby ? Le domaine du pronostic sportif procure des émotions, et c’est le moins que l’on puisse dire. Déjà que le sport, d’une manière générale, réveille les passions, il vous fera encore plus vibrer sur il y a une mise en jeu. Seulement, avant de se lancer dans les paris, il veut mieux se renseigner en amont sur les pronostics sportifs des compétitions en cours. Alors, comment procéder pour ne pas se tromper ? On vous donne nos astuces.

Pari sportif : par où commencer ?

Vous êtes fan de sport, et plus particulièrement de football ? Vous suivez religieusement la Champions League, la ligue 1 et le moindre match amical ou de championnat anglais ? Vous avez alors sûrement déjà été tenté de vous lancer dans le pari sportif. Ça tombe bien ! La prochaine Coupe du monde de football se déroulera fin 2022 au Qatar. L’occasion d’entreprendre une nouvelle carrière de parieur.

Plus qu'un sport, le football est une véritable raison de vivre pour certains supporters.
Plus qu’un sport, le football est une véritable raison de vivre pour certains supporters.

Pour ne pas vous tromper et faire croître vos gains, n’hésitez pas à consulter les sites de pronostic coupe du monde. La Team Parieur est un parfait exemple pour débuter. Cette plateforme de pronostic sportif est spécialisée dans les paris sportifs de football, qui vous permettront à terme d’effectuer des opérations pour gagner de l’argent.

Il faut s’avoir que certains paris sur la Coupe du monde 2022 sont déjà autorisés, comme sur les matchs des poules ou l’équipe qui remportera la finale tant convoitée.

Pari football : sur quoi peut-on miser ?

Réponse simple : à peu près tout. Le vainqueur, le résultat final, le nombre total de buts, le premier joueur ou la première équipe à marquer, etc… Vous pouvez aussi bien réaliser votre pari en amont du match ou directement lorsque celui-ci est en train de se dérouler. Un moyen de faire évoluer votre mise selon l’évolution du jeu et des circonstances.

Comment effectuer un bon pronostic sportif ?

Afin de pas subir des désillusions, il convient de respecter quelques règles avant de miser. Tout d’abord, se renseigner sur l’actualité du club de foot en question. Pas de prono, pas de pari ! On analyse alors les précédentes rencontres, les enjeux, les blessés et autres absents, le niveau de l’adversaire, et tout autre critère qui pourrait s’avérer important.

Si les paris sur la Liga ont décollé ces dernières années, il n’est pas inintéressant de se concentrer sur d’autres compétitions. Variez les plaisirs, le pari sportif doit rester un loisir. Explorez d’autres tournois moins connus pourraient aussi rapporter gros.

Pour gagner son pari, il vaut mieux consulter le pronostic sportif en amont.
Pour gagner son pari, il vaut mieux consulter le pronostic sportif en amont.

Les experts des pronostics sportifs déconseillent également de miser sur l’équipe de football que vous soutenez. Et oui, vos émotions (et surtout votre envie de les voir gagner) pourraient prendre le pas sur votre raison. Ainsi, d’un pari qui aurait pu être fructueux, vous vous retrouvez à vous consoler de votre défaite. Alors laissez les derbies de côté.

Bookmaker : sur internet ou en point de vente ?

Après avoir consulté le pronostic sportif concernant un match ou une équipe, vous souhaitez vous lancer. Mais où parier ? Deux possibilités s’offrent à vous.

Sur internet

Avantage : disponible à tout moment via internet
Inconvénient : peut devenir rapidement addictif

Pour sélectionner le meilleur site de paris en ligne, attardez vous sur les arguments suivants :

  • bonus de bienvenue ;
  • crédit initial à verser ;
  • cotes ;
  • diversité des paris.

Au PMU

Avantage : plus convivial
Inconvénient : nécessite de se déplacer et de respecter les horaires d’ouverture

Que vous soyez fan de foot ou de courses hippiques, vous pouvez aussi bien enregistrer votre pari dans un PMU.

Donnez votre avis !