Se retrouver en famille représente, pour beaucoup, l’occasion de se détendre. Cependant, les moments passés en famille deviennent de plus en plus rares avec les obligations professionnelles et sociales des parents, puis l’école et les activités extrascolaires des enfants. Pour corriger cela, il est impératif de prévoir de temps à autre des activités à faire en famille. Suivez nos conseils pratiques pour organiser un tournoi sportif familial.

Tournoi sportif en famille : l’occasion de se réunir

Le tournoi familial permet de passer du temps avec chaque membre de votre famille. Cette activité vous donne le privilège de vivre des moments inoubliables avec des émotions fortes. Cependant, pour vous assurer que le tournoi sportif familial réunisse effectivement toute votre famille, il faut bien choisir la période en tenant compte des disponibilités des uns et des autres. Les congés, les vacances et les week-ends sont généralement parfaits pour une activité familiale.

Il faut absolument faire participer tout le monde pour la réussite de l’activité. Les personnes qui ne pourront éventuellement pas jouer peuvent servir d’arbitre ou un rôle semblable. De plus, les activités doivent correspondre avec les centres d’intérêt de chaque participant. Trouvez donc un équilibre afin que tout le monde puisse y participer.

Des t-shirts personnalisés pour tout le monde !

Pour une activité familiale, à l’image des tournois sportifs professionnels, personnaliser son t-shirt est une idée pratique et originale. Cela doit se faire idéalement pour chaque participant. Il s’agit en effet de choisir un modèle de base avec un logo ou un texte et de le personnaliser pour chaque participant en ajoutant des caractères bien distincts. Il peut s’agir par exemple de numéro, du nom de l’intéressé ou encore de l’équipe à laquelle il appartient.

Avec des t-shirts personnalisés, vous pourrez immortaliser cette activité. De même, à chaque fois que l’un des participants portera l’un de ces t-shirts, il se rappellera sans doute les bons moments partagés lors du tournoi.

tournoi sportif en famille t-shirt personnalisé

Que faire gagner à la fin du tournoi en famille ?

Pour rendre votre tournoi familial plus excitant et motivant, il est capital de prévoir des récompenses à la fin du tournoi. Il existe, à cet effet, une multitude d’idées. Il s’agit par exemple :

  • d’un trophée,
  • d’une médaille,
  • de l’argent liquide,
  • d’un t-shirt personnalisé,
  • d’un bracelet, etc.

Apportez davantage de valeur à cette activité familiale en misant sur des cadeaux originaux pour marquer les esprits. Pour un tournoi qui oppose l’équipe des parents à celle des enfants par exemple, vous pouvez décider que les gagnants ne feront ni corvée ni ménage pendant un mois. Ces tâches seront en effet la responsabilité de l’équipe perdante. Vos enfants ont toujours voulu que vous adoptiez un animal de compagnie, partir en vacances dans un lieu donné, visiter un parc ou avoir une piscine à la maison ? La décision de le faire peut être une récompense à la fin de votre tournoi.

Il faut garder à l’esprit que, quel que soit le type de cadeaux (classiques ou originaux), ils doivent être bien choisis en fonction des préférences des participants.

En définitive, organiser un tournoi sportif en famille est un projet simple à réaliser. Notez que cette activité vous permet de resserrer davantage vos liens avec chacun des membres de votre famille.

5/5 - (1 vote)