Neko Sama : avis sur le site de streaming anime-manga

neko-sama-streaming

Hunter x Hunter, Kimi no Na wa, Fullmetal Alchemist, si ces titres vous parlent, alors forcément le site Neko-Sama vous dit également quelque chose (ou pas). Adeptes de mangas anime, de films d’animation et d’œuvres nippones, les plus férus trouveront leur bonheur sur la plateforme. Si vous ne la connaissiez pas encore, nous l’avons testée pour vous et partageons ici notre avis objectif !

Présentation de Neko-Sama et de ses possibilités en streaming

Internet regorge de sites de streaming : des vrais, des arnaques, des gratuits, des payants… Il s’avère au final difficile d’y trouver son compte, surtout si vous recherchez des plateformes gratuites. Neko-Sama fait pourtant partie de ces dernières et offre une fonctionnalité plutôt correcte.

Spécialisé dans les anime (versions animées des mangas) et les films d’animation japonais, le site a gagné en popularité et figure parmi les plus recommandés dans sa catégorie. Sans doute parce que sa mise à jour régulière lui permet de proposer des titres à la fois de bonne qualité visuelle (HD) et bien au rythme des tendances.

Vous pouvez ainsi y retrouver les derniers épisodes de vos mangas préférés, ou regarder des classiques, si vous êtes nostalgique ou pour simplement les découvrir !

Comment visionner un manga en streaming sur Neko-Sama ?

Neko Sama : avis sur le site de streaming anime-manga

La plateforme propose en même temps des anime en VOSTFR (version japonaise sous-titrée en français) et en VF (version française). La page d’accueil présente également les derniers épisodes uploadés, les titres dont la saison est en cours, et bien sûr les plus populaires.

Pour lancer un visionnage en streaming, il suffit de vous rendre dans la section VOST ou VF et choisir votre anime. Vous pouvez également lancer une recherche en tapant le titre. Vous disposez du système de filtrage pour affiner votre recherche ou pour retrouver votre point de lecture sur un manga que vous n’avez pas terminé.

Une fois votre film trouvé, cliquez sur son aperçu. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton « play » pour démarrer la lecture. Vous disposez aussi du bouton « épisode suivant » pour tout de suite enchaîner sur le prochain.

La lecture ne se lance pas, une fenêtre de publicité s’ouvre

Ce phénomène typique des plateformes gratuites est normal. Armez-vous d’un peu de patience et insistez en cliquant. Au bout de 3 clics sur le bouton de lecture, votre série ou film se lancera.

Lire aussi : Regarder Plus belle la vie en avance sur Mamcin

Lire aussi : Fourtoutici : pour télécharger gratuitement vos livres et autres

Ce que nous avons pensé de Neko-Sama après test

Après un essai de quelques jours pour visionner nos mangas préférés, voici ce que nous avons pensé du site :

Pour résumer

  • Plateforme facile d’utilisation, pratique et satisfaisante pour sa gratuité
  • Nous apprécions particulièrement sa mise à jour en continu et sa grande bibliothèque
  • Les lecteurs sont de bonne qualité, l’image en HD, les sous-titres FR parfaits

Nos avis pour

neko-sama-avis positifs

Nous avons aimé plusieurs points en ayant utilisé Neko-Sama pour quelques séances de streaming :

  • Le fait que ce site de streaming soit gratuit et pourtant vous fait accéder à un visionnage illimité
  • Il possède un catalogue très riche de mangas animés et de films d’animation, de toutes les époques et de tous genres confondus
  • Les informations sont bien renseignées : titres, année, genre, nombre de saisons et d’épisodes, VOST ou VF
  • Les contenus sont de bonne qualité : des vidéos exclusivement en HD avec des sous-titres corrects et un bon niveau sonore
  • La mise à jour à un rythme régulier donne la possibilité de regarder assez rapidement les nouveautés (quelques jours ou quelques semaines après leur sortie officielle)

(Nos avis ne tiennent pas compte d’autres facteurs comme la qualité de la connexion, mais uniquement de l’expérience sur le site.)

Nos avis contre

Nous avons noté quelques petits bémols malgré une utilisation généralement agréable :

La présence récurrente de publicités : au moment du lancement du lecteur vidéo, le navigateur ouvre un nouvel onglet ou quasiment une nouvelle fenêtre de pub. Il faut fermer cette dernière et renouveler l’opération quelques fois avant de pouvoir profiter. Il en est de même pour les popups en cours de visionnage. Positifs pour certains, pour connaître les nouveautés, cela peut toutefois en déranger d’autres.

La limitation des fonctionnalités du site : l’option d’attribution de note ou la mention si on a aimé ou non le contenu ne sont malheureusement pas disponibles. Ces données aident pourtant les internautes pour diriger leur choix et pour améliorer leur expérience sur la plateforme. En outre, aucun classement par popularité ou nombre de vues n’est affiché. Le site propose au moins les titres les plus appréciés, mais sans aucune donnée chiffrée à leur propos.

Du point de vue des filtres, certains d’entre eux ne promettent pas toujours des résultats lorsque vous effectuez une recherche de titre spécifique.

Malgré l’ergonomie du site, celui-ci ne propose pas une liste de suggestions (watchlist) se basant sur votre historique de recherches ou de visionnage.

Le contenu contient toutes les informations essentielles (titre, année, saisons et épisodes), mais pas forcément le résumé de l’œuvre (synopsis). Un petit frein si vous souhaitez découvrir.

Enfin, certains titres se lancent directement sur un épisode sans l’opening ou le générique du début. Un détail qui a son importance pour certains pour pouvoir apprécier un anime.

Les titres incontournables que nous avons pu apprécier sur le site

neko-sama-recommandation

Durant ces quelques jours sur Neko-Sama, nous avons pu regarder et passer du vrai bon temps devant ces animes que nous recommandons vivement :

  • Fullmetal Alchemist
  • Hunter × Hunter
  • Steins;Gate
  • Gintama
  • One-Punch Man

5/5 - (2 votes)