Mobilité électrique : l’avenir du déplacement urbain ?

trotinnette

Après avoir trouvé les failles du gasoil, il fallait trouver une autre façon de se déplacer. Les voitures électriques ont alors fait leur apparition et ne cessent de convaincre les français. Elles se déclinent désormais en de nouveaux véhicules. Silencieux, économiques, ne nécessitant que peu d’entretien, ils sont un geste important, en termes écologiques.

Scooters et motos électriques

Si vous êtes amateurs de deux-roues, sans doute êtes-vous ravis de pouvoir trouver une alternative à la voiture électrique. Les scooters ou les motos électriques, avec leurs plus petits gabarits, sont plus faciles à garer et peuvent déjouer un trafic dense. Parfait pour les rendez-vous professionnels ! Consommant moins qu’un véhicule traditionnel, leur recharge à la borne est également moins longue. Si, par contre, vous ne portez pas le bruit des grosses cylindrées dans votre cœur, ne renoncez pas pour autant à l’électrique. Vous pouvez trouver des alternatives tout aussi séduisantes.

Les alternatives portatives

Comment envisagez-vous votre façon de vous déplacer ? Un vaste choix s’offre à vous, pour traverser votre ville, tout en profitant des avantages de l’électrique.

Gyropodes et trottinettes électriques

Idéal pour arriver à maintenir son équilibre, les gyropodes ; avec leurs deux grosses roues et leur guidon en hauteur (ou sans) ont su conquérir le cœur des français, de même que les trottinettes électriques. Les adultes n’hésitent plus à emprunter ces moyens de locomotion pour se frayer un chemin dans la circulation. D’autant que les modèles électriques permettent de rouler à 20 km/heure pour les gyropodes et jusqu’à 40 km/heure pour les trottinettes électriques puissantes. Ce sont des moyens de transport qui ne prennent pas beaucoup de place ; surtout qu’il existe des trottinettes électriques pliantes. Parfait quand on vit en ville et que l’on manque d’espace chez soi. Pour suivre l’actualité de ces nouveaux moyens de transports urbains, n’hésitez pas à suivre ce blog : https://www.neoproduits.com/category/actu-produits/nouvelles-mobilites/

Vélos électriques

Enfin, ceux qui n’apprécient rien tant que de se mouvoir sur une petite reine, porteront tout naturellement leur choix sur un vélo électrique. Pouvant monter à 30 km/heure, maximum, c’est un deux-roues parfait pour se déplacer, tout en profitant du paysage urbain. Le pédalage est un peu aidé par le moteur, en cas de montée. Ce qui permet à tous ceux qui ne sont habitués à faire de sport, de pouvoir commencer une activité physique. Consommant peu, en électricité, c’est, là encore, un parfait accessoire de transport. Il permet d’allier économie, écologie et mobilité professionnelle et personnelle.

Mobilité électrique : l’avenir du déplacement urbain ?
5 (100%) 1 vote