Lelscan : notre avis sur le site de manga scan

0
53
lelscan

One Piece, My Hero Academia, Jujutsu Kaisen, Black Clover… si ces œuvres sont parlants pour vous, le site de lecture de manga Lelscan fera certainement de vous un.une heureux.se ! Fans de mangas ou de culture japonaise, les adeptes dénicheront des trésors sur cette plateforme. Pour la découvrir, nous avons effectué pour vous des tests de lecture de quelques œuvres afin de partager l’expérience et notre avis !

Sommaire

Lelscan : présentation et mode de lecture

Lelscan est à la lecture ce qu’est le streaming à la vidéo. Autrement dit, grâce à ce site, vous pouvez très simplement lire vos mangas en ligne. Plus besoin de vous déplacer, ni de vous ruiner pour acheter les tomes de vos titres préférés, ils vous seront accessibles à distance, gratuitement et instantanément.  

Les scans des mangas disponibles sur le site sont lisibles depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone. Entrez dans le monde de vos personnages héroïques sans le risque de perdre votre livre physique tout en restant au courant des nouveautés et des tomes à venir.

Lecture très simple de vos mangas préférés

Aucune application spécifique ou inscription sur le site n’est nécessaire. La lecture de vos BD japonaises est également possible depuis tous les types d’appareils mobiles fonctionnant sous Android ou IOS.  

Vous avez toutefois le choix d’installer l’application Manga Rock, par exemple, afin de faciliter votre utilisation. Mais, rester sur le simple site de Lelscan permet l’accès et la lecture de vos livres avec une expérience complète.

lelscan
Capture d’un des mangas populaires sur lelscan

Ce que nous avons pensé de Lelscan

Après avoir essayé Lelscan pendant quelques jours pour lire nos mangas favoris, voici ce que nous avons pensé de la plateforme :

En résumé

  • Site facile d’utilisation, simple et répondant aux attentes pour sa gratuité
  • Nous avons apprécié sa bibliothèque riche et régulièrement mise à jour
  • Les scans sont de bonne qualité, les images nettes, les textes bien lisibles

Lire aussi : Pronote : la meilleure plateforme numérique scolaire et bien plus !

Nous avons aimé

Dès quelques heures de lectures et de navigation sur le site, nous avons noté des points positifs :

  • Nous avons réalisé des économies : en mode gratuit, nous accédons à une utilisation et à un catalogue de titres assez complet pour les vrais fans. En plus, les tomes les plus récents sont disponibles rapidement, ce qui nous évite d’effectuer des achats pour être à jour.
  • Nous bénéficions d’une lecture de qualité des plus célèbres mangas : on parle ici à la fois de contenu et de qualité visuelle.
  • Nous avons un accès illimité à tous les titres de la bibliothèque qui rappelons-le reste très riche même en mode non payant. Les œuvres comprennent tous les genres (shonen, shojo, seinen, josei, yuri…) et de toutes les générations (80, 90, 2000 et les titres les plus récents).
  • Les informations sur les livres sont complètes : titres, auteur, nombre de tomes, édition, nombre de pages
  • La navigation est facile, elle se fait tout simplement par page

Nous avons moins aimé

Quelques petits couacs malgré une expérience généralement positive :

  • L’adaptation du format à l’écran selon que vous êtes sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.
  • La qualité qui peut tout de même être variable des scans.
  • La présence de publicités, qui est bien sûr normale sur un site gratuit. Elle peut gêner tout comme rendre service pour vous informer des nouveautés ou pour vous faire découvrir un manga.
  • Certaines lacunes : aucun moyen prévu pour laisser l’appréciation des lecteurs pour pouvoir évaluer les mangas présents sur la plateforme. De même, aucun classement par popularité ou nombre de lectures n’est disponible. Les titres similaires selon le genre et les derniers scans uploadés sont par contre affichés en page d’accueil.

Nos titres préférés sur Lelscan

lelscan

À travers ces quelques scans et bulles, nous avons passé des moments de qualité devant ces mangas que nous adorons, et en plus en VF (version française) :

Naruto Shipudden

Nous n’avons plus à présenter Naruto, ce titre qui totalise 72 tomes compte parmi les plus populaires de la planète ! Disponible en plusieurs langues, il partage les aventures initiatiques de Naruto dans une époque lointaine. En découvrant les périples de cet attachant personnage, vous ferez également connaissance avec ses compagnons loufoques, marrants, gentils, intrépides et érudits. Cette série se remplit de rebondissements et de suspens. Si le dénouement ou les derniers volumes de ce superbe manga vous sont encore inconnus, il est encore temps pour les découvrir sur lelscan.co avec une excellente qualité visuelle.

One Piece

One Piece, un incontournable chez les otaku a été édité en 86 tomes avec près de 860 chapitres. Ce manga a atteint le record des ventes mondiales avec plus de 6,5 millions d’exemplaires rien qu’en France. Il conte l’histoire d’un garçon indomptable et aventureux rêvant d’être le roi des pirates dans un contexte de chasse au trésor d’une valeur inestimable : « One Piece ». Disponible en VF (version française) complète et gratuit, vous le trouverez également sur le site.  

Fairy Tail

L’univers de la magie et des enchanteurs.resses ne vous sera plus un secret grâce à ce titre. Ce manga raconte les péripéties de ses formidables personnages aux pouvoirs incroyables et aux missions impensables. À travers les odyssées et les événements particuliers dans lesquels sont plongés nos mages préférés, partez à l’aventure aussi bien sur la version manga que la version anime avec les 545 chapitres qui n’attendent que vous ! Également disponible en VF.

Mais aussi :

  • Black Clover
  • The Seven Deadly Sins
  • One Punch Man
  • Dr Stone
  • My Hero Academia
  • Dragon Ball
  • Bleach
  • Boruto
  • Gantz
  • Half Prince
  • Gintama

Lire aussi : Neko Sama : avis sur le site de streaming anime-manga

5/5 - (1 vote)