La race de chat à découvrir, le Savannah

Cette race de chat est le résultat du croisement avec un Bengale et un Serval, ce dernier étant un félin fréquentant la savane africaine. Le chat Savannah est considéré comme un animal domestique après la troisième génération. Il est amical, sociable notamment avec les enfants. Il s’adapte parfaitement à la vie familiale.

Grand chasseur, il a besoin de bouger

Le Savannah aime grimper. Il apprécie la liberté, les balades en solitaire. Cette race est fascinante, pour l’instant assez rare et on trouve ce chat surtout aux États-Unis en raison de son coût élevé. Le Savannah peut peser entre 7 et 14 kilos. Il a hérité de la silhouette svelte et musclée de son ancêtre le Serval. Sa robe est tachetée, tigrée, ses yeux sont « or et vert ». Compte tenu de sa grande taille et de son énergie, ce chat est naturellement plus heureux dans un habitat spacieux que dans un petit studio. De très nombreuses raisons peuvent vous pousser à adopter ce chat, la principale étant son extrême beauté, mais aussi sa rareté. C’est un compagnon très attachant par son comportement vif et joueur.

Les soins à lui apporter

Le chat Savannah est robuste, rustique, il demande peu de soins particuliers. Pour exprimer pleinement son énergie, le Savannah a besoin de ses griffes. La structure particulière de son poil fait de ce chat un animal qui ne provoque pas d’allergies. Il adore se baigner, il aime la chaleur. Il mange des croquettes, mais il préfère le poulet et la viande de bœuf. Aucune pathologie spécifique n’affecte le Savannah, il peut contracter les maladies que connaissent les chats, pensez à le vacciner. Tel un guépard miniature, le Savannah porte fièrement son origine africaine. Pour acquérir cette race, il vous faudra débourser entre 1800 et 3000 euros voire 7000 euros pour un chat destiné à la reproduction.

La race de chat à découvrir, le Savannah
Laissez votre avis