Damian Lillard, basketteur et rappeur

Damian Lillard sort un album de rap et n’en est pas à son coup d’essai. D’autres basketteurs NBA ont fait de même, avec plus ou moins de succès. Et côté basket, quelles sont les ambitions de la star et de son équipe des Portland Trail Blazers ?

Dame Dolla

Sous le pseudonyme de « Dame Dolla », Damian Lillard, leader des Portland Trail Blazers, vient de sortir un album de rap, intitulé « Big D.O.L.L.A ». Il s’agit de son troisième album, après « The Letter O » et « CONFIRMED ». Lil Wayne l’accompagne même sur le morceau « Sorry ». On note également les contributions de Mozzy, Jeremih ou Brookfield Duece.

Pour l’instant, l’accueil du public semble plutôt positif, si l’on en juge les évaluations sur les plateformes de streaming musical. L’album a même reçu l’assentiment de 3 stars NBA : LeBron James, mais aussi deux Warriors, Stephen Curry et Draymond Green.

Et les ambitions de Damian Lillard paraissent élevées, puisqu’il a déclaré vouloir être le premier joueur NBA à gagner un Grammy Award.

Les basketteurs NBA et le rap : des précédents plus ou moins heureux

Avant Damian Lilliard, des basketteurs NBA se sont essayés au rap. Avec plus ou moins de bonheur ! Si Shaquille O’Neal a sorti l’honorable « Shaq Diesel » (disque de platine) et 3 autres albums, d’autres joueurs ont fait des flops spectaculaires. Ainsi, des stars comme Allen Iverson, Tony Parker, Kobe Bryant ou encore Lou Williams, ne sont pas passés à la postérité musicale.

Quid du basket ?

Les grandes attentes vis-à-vis de Damian Lillard pour la saison prochaine sont légitimes. Car cette année, les Portland Trail Blazers ont atteint la finale de la conférence Ouest, emmenés par un Lillard de gala (avant qu’il ne soit gêné par une blessure), pour être finalement éliminés par les Golden State Warriors. Une image reste en mémoire : le panier décisif de Lillard, au premier tour des playoffs, éliminant l’équipe d’Oklahoma en toute fin de match.

Mais malgré leur bon recrutement estival, la cote des Portland Trail Blazers pour gagner le titre NBA en 2020 est assez faible, comme le révèlent les sites de paris sportif. Ainsi, la cote des Los Angeles Clippers, grandissimes favoris, se situe aux alentours de 4.25, contre 34.00 pour les Trail Blazers ! Quant au futur MVP de la saison régulière, le tenant du titre, Giannis Antetokounmpo, est crédité d’une côte de 3.60, contre 29.00 pour Damian Lillard. Ce qui devrait motiver ce dernier, lui qui a déclaré qu’un titre de MVP ou un titre NBA ferait de lui le meilleur joueur de l’histoire des Portland Trail Blazers.

Damian Lillard rappe et ne semble pas être le plus maladroit de la longue liste de basketteurs NBA cumulant sport et rap. Côté basket, malgré le grand talent du joueur, son équipe des Portland Trail Blazers ne part pas favorite pour gagner le titre NBA en 2020. Cela devrait titiller les ambitions élevées de son leader, tant individuellement que collectivement.

Damian Lillard, basketteur et rappeur
Laissez votre avis