Comment gonfler une piscine Bestway ?

Comment gonfler une piscine Bestway ?

Une fois gonflée, une piscine Bestway donne la possibilité de s’amuser dans un espace rafraîchissant durant l’été. Pour y parvenir, rien de bien compliqué. Il suffit de se munir d’un outil adéquat, et de respecter les consignes de la notice d’installation. Vous souhaitez en savoir plus sur le gonflage d’une piscine Bestway ? Voici un aperçu des étapes à suivre.

Avec quels outils gonfler une piscine Bestway ?

La pompe à air est un outil indispensable pour gonfler une piscine Bestway. Il existe sur le marché trois variétés de gonfleurs de piscine : la pompe à pied, la pompe à main ainsi que la pompe électrique.

Pompe à pied

La pompe à pied est un des modèles les moins chers disponibles sur le marché. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pompe à soufflet qui s’actionne avec le pied. Une fois l’embout relié à la piscine gonflable, il suffit de pomper avec le pied pour gonfler le bassin.

Ce dispositif n’est pas particulièrement maniable. Cependant, comme l’effort se concentre au niveau des pieds, il est plus aisé de conserver une bonne adhérence. Cette variété de pompe est ainsi plus indiquée pour gonfler une petite piscine gonflable.

Pompe à main

pompe a main

La pompe à main, ou pompe manuelle, ressemble à l’outil utilisé pour gonfler les pneus d’un vélo. Ce dispositif fonctionne sur le même principe qu’une pompe à pied. Cependant, c’est au tour des bras d’effectuer des efforts pour actionner le soufflet.

La pompe à main a l’avantage d’être plus facile à manipuler que la pompe à pied. En effet, son raccord est en général plus long, ce qui offre plus de confort à l’utilisateur. De plus, elle est généralement à double-action. Cela signifie qu’elle peut être utilisée pour gonfler ou dégonfler une piscine. Son utilisation se limite néanmoins au gonflage de piscines de petites tailles.

Pompe électrique

La pompe électrique est le dispositif le plus rapide et le plus efficace pour gonfler une piscine Bestway. En effet, son utilisation ne nécessite aucun effort physique. Il suffit de relier l’embout à la valve du bassin gonflable et de le brancher sur une prise électrique. Il se charge ensuite de gonfler la piscine en quelques secondes.

La pompe électrique est également un dispositif à double-action. Cela signifie qu’en fin de saison, il est possible de l’utiliser afin de dégonfler sa piscine Bestway, dans le but de le ranger plus facilement. Très pratique, une pompe électrique permet de gonfler tous les modèles de piscines gonflables.

Comment gonfler une piscine Bestway ?

Le choix de l’emplacement

Les piscines gonflables Bestway sont appréciées du public car elles s’installent rapidement dans le jardin. Toutefois, afin de profiter pleinement des baignades dans son nouveau bassin, il est nécessaire de penser à son emplacement.

Dans l’idéal, une piscine gonflable Bestway doit être posée dans un endroit bien exposé au soleil. Cela permet de profiter d’une eau plus chaude, et donc d’une expérience de baignade plus agréable. Il faut également éviter les lieux exposés au vent, ainsi que ceux qui se situent à proximité d’arbres. Cela permet d’éviter que des végétaux ou des insectes ne viennent polluer l’eau.

La piscine gonflable Bestway doit également être installée à bonne distance du voisinage. Cette mesure permet de profiter d’un peu d’intimité durant ses séances de baignade. De plus, une piscine privée est un lieu de vie à part entière. L’éloigner de la clôture des voisins permet ainsi d’éviter de déranger son entourage à cause du bruit.

Il faut savoir qu’une piscine gonflable Bestway doit impérativement être installée sur un terrain plat et stabilisé. Cela permet d’une part d’éviter que le sol ne s’effondre sous le poids du bassin. D’autre part, cette précaution permet d’éviter que les parois de la piscine ne se déforment suite à la pression qu’exerce l’eau.

Comment gonfler une piscine Bestway ?

La procédure à suivre

Une fois l’emplacement de la piscine déterminé, il peut être utile d’installer un tapis de sol afin de protéger sa piscine Bestway contre l’abrasion. Une fois cela effectué, il est possible de procéder au gonflage de son bassin.

Pour gonfler sa piscine Bestway, il faut dans un premier temps localiser la valve de gonflage. Il faut ensuite y insérer l’embout de la pompe à air, tout en veillant à ce qu’il n’y ait pas de jeu. Dans le cas où il y a du jeu, il est possible d’utiliser de l’adhésif pour combler les écarts. Vous pouvez ensuite gonfler la piscine, tout en veillant à ce que le liner ne présente aucun pli. Une fois la piscine gonflée, il faut refermer la valve rapidement.

Il est possible de savoir si la piscine Bestway est correctement gonflée en regardant sa surface. Pour cela il faut attendre que la surface soit bien lisse, et ne présente aucun bourrelet. Il est à noter qu’il faut éviter de trop gonfler sa piscine Bestway. En effet, cela pourrait provoquer l’apparition d’hernies ou de déformer la structure du bassin.

Comment dégonfler une piscine Bestway ?

Une piscine gonflable Bestway est une structure temporaire. Elle s’invite au jardin durant l’été, mais elle doit être rangée une fois que la saison des baignades arrive à son terme. La piscine doit ainsi au préalable être vidée, puis dégonfler afin qu’il soit possible de le mettre à l’abri durant l’hiver.

Il est conseillé de se servir d’une pompe à double action pour dégonfler sa piscine Bestway. Cela permet de vider plus rapidement les chambres à air, tout en évitant de les altérer.

Pour dégonfler une piscine Bestway, il faut ouvrir une valve de sécurité afin d’y mettre l’embout de la pompe. La pompe doit ensuite être mise en mode dégonfleur afin d’aspirer l’air qui se trouve dans la chambre à air. L’embout de la pompe doit être protégé tout au long de l’opération. Une fois la chambre à air vidée, il faut refermer la valve. Cette opération doit être répétée pour chaque valve qui se trouve sur le bassin.

Une fois la piscine entièrement vidée, il faut débrancher sa pompe à air, puis ranger tout le matériel.

Donnez votre avis !