Comment choisir sa trottinette électrique en 2018

trotinette

Les villes de plus en plus engorgées rendent difficiles les aller et retour quotidiens. La trottinette électrique est ainsi devenue un des moyens de transport urbain les plus plébiscités actuellement. Elle offre de multiples avantages et permet de renouer avec la liberté de l’enfance. Mais, pour cela, il est important de savoir choisir la mieux adaptée à vos besoins. Découvrez ici comment y arriver !

Renseignez-vous correctement sur les dimensions et le poids

Lorsque vous avez décidé de passer à la trottinette électrique, de nombreux paramètres sont à prendre en compte, dont la dimension et le poids. Ainsi, si vous souhaitez transporter l’engin de chez vous au bureau par exemple, un modèle pliable est le plus adapté. Pour ce cas, il est conseillé de ne pas dépasser les 12 kg pour éviter d’avoir mal aux bras. De même, les modèles disposant de petites roues rétractables pourraient être une option intéressante.

Il existe également des trottinettes électriques avec moins de 10 kg qui sont très faciles à transporter. Toutefois, vous devez être certain que le poids en moins ne porte pas préjudice à d’autres éléments.

Vérifiez l’autonomie proposée par la batterie de la trottinette électrique

Que vous ayez besoin d’une trottinette électrique pour le loisir ou pour vaquer à vos occupations quotidiennes, l’autonomie de la batterie est un aspect important. En effet, il existe différentes composantes, mais il est préférable de choisir une trottinette dotée de batterie Lithium. Généralement intégrées dans le plancher ou dans la fourche de l’engin, les batteries mettent entre 2 et 5 heures pour recharger la trottinette. Cependant, gardez à l’esprit que l’autonomie de votre trottinette dépend de différents éléments :
  • Le poids de l’utilisateur ;
  • Le terrain ;
  • Les températures, notamment le froid.

N’hésitez donc pas à prévoir une autonomie plus large afin d’éviter les imprévus. Si vous comptez vous en servir régulièrement, prenez une batterie d’au moins 5 à 7 Ah et même au-dessus si votre budget le permet.

Faites le choix de l’équipement qui convient à votre usage

Lorsque vous êtes à la recherche de la meilleure trottinette electrique, aucun point ne doit être négligé. Ainsi, l’éclairage est un aspect important si vous comptez rouler le soir ou dans des lieux mal éclairés. Un modèle qui dispose de feux avant et arrière est le plus indiqué pour une meilleure sécurité. De même, il est important de vérifier que la sonnette de la trottinette fait suffisamment de bruit pour une meilleure utilisation.

Si la trottinette peut être utilisée par des enfants, il est préférable de choisir un modèle disposant d’un limiteur de vitesse.

Comment choisir sa trottinette électrique en 2018
Laissez votre avis