Comment faire un baptême de l’air en hélico pour survoler le Mt Blanc au départ de Chamonix ?

0
646

Vous cherchez à offrir un cadeau unique à un proche pour lui faire vivre une expérience hors du commun ? Pourquoi ne pas opter pour un baptême de l’air en hélicoptère ? De nombreuses compagnies proposent ce type de service autour de Chamonix et vous pouvez avoir l’assurance que votre cadeau sera grandement apprécié. Surtout si votre proche n’a encore jamais volé à bord d’un hélicoptère, ou que celui-ci aime les sensations fortes et l’aventure.

Pour que le baptême de l’air soit toujours plus incroyable, vous pouvez réserver auprès d’une compagnie qui propose des vols au-dessus du Mont Blanc. Cela permettra à votre proche de découvrir des paysages uniques et qui resteront gravés à jamais dans sa mémoire. Le Mont Blanc est l’une des plus grandes montagnes du monde et la voir depuis les airs offre une toute nouvelle vision de l’un des plus beaux endroits du monde. C’est également une technique pour voir le sommet sans entreprendre l’ascension.

bapteme helico chamonix

Sommaire

Bien se préparer pour un bapteme helico chamonix

Sachez que les compagnies proposent un survol du Mont Blanc pour environ 180 euros du côté de Chamonix. Il sera possible d’obtenir un tarif préférentiel si vous réservez plusieurs places à bord. Une fois que vous aurez réservé votre vol pour vivre cette expérience unique, vous allez rapidement pouvoir découvrir ce panorama extraordinaire qui s’étend entre la France, la Suisse et l’Italie. Mais il faudra bien vous préparer pour vivre l’expérience.

Cela vous permettra de vivre votre baptême en hélicoptère avec le plus de confort possible. Suivez bien les conseils de la compagnie avant le décollage. Commencez par enfiler des vêtements de montagne très chauds. Il fait toujours frais dans les airs, et encore plus quand vous survolez le Mont Blanc. Et cela, même si vous partez en hélicoptère en été. Il y a d’ailleurs toujours des neiges éternelles sur le sommet de la montagne tant il y fait froid.

Pensez aussi à prendre des lunettes de soleil pour ne pas être éblouis et pour profiter toujours plus de la vue que vous aurez. Emportez de quoi immortaliser votre vol. Cela peut être un appareil photo, une caméra ou simplement votre portable. C’est une expérience unique que vous allez vivre, et mieux vaut être équipé pour en garder des souvenirs. Bien entendu, prenez plus le temps de vivre l’expérience avec votre regard pour la garder en mémoire.

Les sensations fortes lors d’un vol en hélicoptère

Si la vision des paysages vus du ciel est l’un des plus gros plaisirs lors d’un baptême de l’air en hélicoptère, ce n’est pas le seul. En effet, vous allez pouvoir vivre des sensations fortes lors du décollage. La sensation d’envol est assez exceptionnelle et vous la ressentirez dans tout votre corps.

La vitesse d’un hélicoptère vous fera également vivre quelques montées d’adrénaline. Les sensations sont assez fortes quand vous êtes à bord. Si vous êtes à bord pour la première fois, vous risquez d’être agréablement surpris par le sentiment de liberté, mais également de sécurité que vous aurez lorsque vous êtes dans les airs.

Offrir un baptême de l’air autour du Mont-Blanc

Si vous cherchez à offrir un cadeau qui allie à la fois des sensations fortes et la découverte de paysages inoubliables, le baptême de l’air autour du Mont-Blanc peut être une excellente idée. Cela sera une expérience incroyable pour toutes les personnes qui la vivront, même pour celles qui ont déjà eu la chance de vivre un baptême de l’air en hélicoptère. Vous pouvez vous connecter sur ce site pour en savoir plus.

En choisissant un bon baptême de l’air pour vos proches, vous allez leur permettre de profiter du confort d’un bon hélicoptère et de voir le plus haut sommet d’Europe sous un angle inédit. Il sera possible de réserver différents temps de vol pour voir le Mont-Blanc, mais même le plus court vous permettra de profiter de paysages sublimes. Les pilotes chevronnés vous donneront de nombreuses indications sur le vol, mais aussi sur les sites que vous survolerez.

Des sites survolés en toute sécurité

Si vous souhaitez réserver un baptême de l’air pour un tour du Mont Blanc en hélicoptère, il peut être naturel d’hésiter par peur des sensations ou de la sécurité. Vous pouvez vous rassurer sur ce plan. Les pilotes qui vous accompagnent dans cette expérience unique sont tous parfaitement formés et ils sauront vous faire profiter d’une expérience toujours plus agréable. Les consignes de sécurité seront toujours parfaitement expliquées avant le décollage.

Suivant les conditions météorologiques qui accompagneront votre vol, vous pourrez voir de nombreux paysages différents autour du Mont-Blanc comme la vallée de Chamonix, le glacier de Leschaux, ou encore l’aiguille du Midi. Ces paysages vus du dessus vous donneront une toute nouvelle vision du Mont-Blanc, qui restera gravée en vous pour le restant de votre vie. Nous vous recommandons de ne pas oublier votre appareil photo. 

5/5 - (3 votes)