Tout savoir sur la cigarette électronique avant de se lancer !

e-cigarette

La cigarette électronique, que l’on appelle aussi e-cigarette, est un appareil alimenté par une pile ou une batterie qui simule l’expérience d’une cigarette. Elle ne contient que de la vapeur de nicotine, sans goudron ni autres substances nocives. Les cigarettes électroniques ont gagné en popularité au cours des dernières années, surtout chez les jeunes et les fumeurs qui recherchent une façon moins nocive de consommer de la nicotine.

Qu’est ce qu’une cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques sont entrées sur le marché en 2003, en Chine. En 2006, ils ont atteint les États-Unis et l’Europe. Dans la plupart des pays, les e-cigarettes sont entrées sur le marché sans réglementation gouvernementale. Ce n’est que ces dernières années, avec la popularité du produit, que les organismes de contrôle de l’État de plusieurs pays ont commencé à accorder plus d’attention à la cigarette électronique.

Au départ, les cigarettes électroniques étaient produites par de petites entreprises. Toutefois, compte tenu de la croissance rapide de ces produits et de la demande, de grands noms du tabac ont acquis et commencé à développer leur propre cigarette. La marque Vaporesso fait partis aujourd’hui des leaders du marché.

Les cigarettes électroniques se composent de :

– Un réservoir contenant un liquide, composé de propylène glycol ou de glycérol et le plus souvent riche en nicotine
– Un atomiseur, qui est le dispositif qui va chauffer le liquide et produire la vapeur
– Un capteur qui active l’atomiseur chaque fois que l’utilisateur inhale (certains fonctionnent à l’aide d’un bouton)
– Une batterie

Comment ça fonctionne ?

L’utilisateur active l’atomiseur par inhalation ou en appuyant sur un bouton, selon les caractéristiques de l’appareil. L’atomiseur chauffe le liquide dans le réservoir et crée une vapeur de fumée, qui ressemble à de la fumée de cigarette. La cigarette électronique simule donc l’expérience de fumer une cigarette, mais il n’y a ni combustion, ni inhalation de toutes les substances toxiques présentes dans le tabac.

Les premières e-cigarettes ont été conçues pour avoir un design très similaire aux cigarettes conventionnelles, à la fois en format et en taille. Il y avait aussi des versions jetables, qui ne pouvaient pas être rechargées. L’utilisateur fumait et jetait la cigarette électronique une fois le contenu terminé.

Au fil des ans, la technologie de la cigarette électronique a évolué. Aujourd’hui, la plupart des cigarettes électroniques ressemblent davantage à un gros stylo. Ils ont des batteries de longue durée qui peuvent être rechargées, des cartouches de liquide qui peuvent être remplacés, des régulateurs pour contrôler la quantité de vapeur et la température de l’atomiseur et de nombreuses autres options encore.

Pour votre première cigarette électronique, tournez-vous vers des modèles intuitifs et simples à prendre en main comme les pods et e-cigarettes tubes. Le design est également important, il est essentiel que votre matériel dispose d’un look qui vous plaise, pour mettre toutes les chances de votre côté durant les premières semaines.

Tout savoir sur la cigarette électronique avant de se lancer !
Laissez votre avis