Chères futures et jeunes mamans, vous devez être à l’aise dans votre peau et les habits que vous portez. Étant donné que votre corps change constamment pendant la grossesse, il est important que les lingeries qui vous sont proposées puissent répondre à vos besoins, parfois spécifiques. C’est pourquoi, plusieurs d’entre vous se demandent si les shortys et strings sont convenables pendant la grossesse ? Dans cet article, nous aborderons ce sujet en détails.

Sommaire

Quand faire l’achat de lingerie pour les femmes enceintes ?

Les seins commencent à avoir du volume dès le premier mois de grossesse. Il est alors nécessaire de choisir un soutien-gorge de grossesse qui vous confère le maximum de confort.

Vous pouvez, par exemple, commencer à acheter vos lingeries d’allaitement à partir du troisième trimestre de grossesse. En effectuant l’achat de vos lingeries, privilégiez les marques spécifiques pour les futures mères. Actuellement, plusieurs marques proposent des rayons de maternité de qualité. De plus, le prix de ces articles n’est pas cher.

Quelles astuces pour bien choisir la lingerie d’une femme enceinte ?

Pendant la grossesse, le ventre des futures mamans s’arrondit et les hanches commencent à s’élargir. Il est alors important de renouveler sa lingerie. Pour les femmes enceintes, voici quelques astuces à adopter pour bien choisir les sous-vêtements à porter durant la grossesse :

  • Pour les premiers mois de grossesse, misez sur des culottes classiques. Cependant, évitez de porter des culottes trop serrées. Le modèle de culotte idéal est alors la taille basse ;
  • Au cours du deuxième trimestre, il est préférable de choisir des bas conçus spécialement pour les femmes enceintes. Choisissez les modèles comme la culotte classique, le tanga, le shorty et pourquoi pas le string.

En effet, même enceinte, vous pouvez toujours joindre le plaisir au confort.

Quels bas de lingerie mettre durant la grossesse ?

Durant la grossesse, il est recommandé de porter des bas de lingerie confortable. Les shortys et strings sont très pratiques durant la grossesse, car ils permettent d’obtenir un excellent maintien et de profiter d’un confort total. En effet, leurs matières douces hautement extensibles offrent une sensation unique d’aisance et ils sont également parfaitement coupés pour s’adapter à la forme et la morphologie des femmes enceintes. Les shortys et les strings sont dotés de bretelles ajustables et amovibles qui apportent une stabilité supplémentaire à votre poitrine et soulagent la pression sur le ventre.

 Une femme enceinte portant Shortys

Quels sont les avantages du shorty et du string ?

Le shorty et le string sont parfaits pour toutes les femmes enceintes qui recherchent une coupe flatteuse et un soutien supplémentaire.

  • En effet, ces modèles de lingerie offrent une meilleure aisance au niveau du dos et du ventre, surtout que leur design est conçu pour mettre en valeur les formes de votre corps ;
  • Les matières utilisées sont très douces et extensibles, ce qui permet d’éviter les irritations cutanées et de favoriser un maximum de confort durable.

Le shorty et le string sont très faciles à enfiler et à retirer. De plus, ils ont des bords plats discrets qui ne marquent pas sous les vêtements. Le string de grossesse est idéal pour les femmes qui ont un ventre plus petit et qui cherchent à garder une allure chic et sexy durant leur grossesse. Une femme enceinte peut alors porter ces deux types de bas de lingerie sans aucun risque.

Comment trouver le bon shorty et string durant la grossesse ?

Lorsque vous choisissez un shorty ou un string pendant la grossesse, il est essentiel de trouver le bon modèle adapté à votre morphologie.

  • Il faut prendre en compte à la fois la taille et la coupe, ainsi que le type de tissu ;
  • Vous devez également vous assurer que le sous-vêtement est suffisamment extensible pour s’adapter parfaitement à votre nouvelle silhouette ;
  • Il est aussi important de choisir des couleurs neutres et des styles simples qui conviennent bien à votre morphologie ;
  • Pour conserver la qualité et l’élasticité du bas de vos lingeries, assurez-vous que le shorty ou le string soit bien lavé avant chaque utilisation.

Le shorty et le string sont une excellente option pour les femmes enceintes, car ils offrent un bon maintien et le confort dont elles ont besoin. Cependant, le choix du bon modèle est essentiel pour être à l’aise. Il est donc important de prendre en compte à la fois les tailles, les coupes et les types de tissu pour trouver le modèle adapté à votre silhouette.

Quels types de soutien-gorge mettre durant la grossesse ?

Au fur et à mesure que votre grossesse progresse, votre poitrine prendra aussi du volume. Le port d’un soutien-gorge est ainsi nécessaire. Cependant, veillez à bien choisir les types de soutien-gorge adapté aux femmes enceintes. Misez sur un soutien-gorge classique pour bien maintenir votre poitrine. Attention ! Il y a aussi des types de soutien-gorge à éviter, tels que le soutien-gorge à armature. En effet, en plus de marquer la peau, ce modèle peut être inconfortable pour les futures mamans.

Pendant la grossesse, accordez une attention particulière à votre lingerie.

En effet, les sous-vêtements d’une femme enceinte doivent s’adapter aux changements physiques qui s’opèrent tout au long de la grossesse, que ce soit le bas de lingerie ou des lingeries d’allaitement. Il faut choisir les lingeries d’une femme enceinte en fonction de la taille et le type de tissu.

A lire aussi : Voyager en étant enceinte

5/5 - (1 vote)