Répondre à un sondage en ligne : comment ça marche ?

sondage

Vos amis vous ont raconté comment ils ont réussi à gagner de l’argent sur Internet en s’inscrivant simplement sur des sites Web et en répondant aux questions posées dans le cadre de sondages ? Et bien oui, c’est possible. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes qui vous permettent de vous inscrire, et en répondant à des questions sur différents sujets, de gagner de l’argent.

Attention cependant, cela ne veut pas dire que répondre à des enquêtes via Internet vous rapportera des chiffres stratosphériques. Vous pouvez gagner de l’argent sur Internet avec des enquêtes, mais nous parlons de petites sommes d’argent qui peuvent être utiles pour arrondir vos fins de mois tout au plus. De plus, gagner de l’argent sur Internet grâce à des sondages prendra un certain temps, car vous aurez souvent à répondre à une longue liste de questions.

Cela vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Il vous suffit de prendre quelques minutes de votre temps libre pour vous plonger dans la lecture de ce mini guide. Vous trouverez une mine d’information supplémentaires sur le site sondageremunere.info, nous vous présenterons ici les grandes lignes du fonctionnement des enquêtes rémunérées.

Comment ça fonctionne ?

Voici un exemple type de la procédure à suivre pour répondre à votre premier sondage. Choisissez votre plateforme de sondages (Mon Opinion Compte, I-Say, Greenpanthera, etc). À partir de la page d’accueil de la plateforme, cliquez sur le bouton d’inscription. A ce stade, vous devrez remplir les champs à l’écran, comme votre adresse e-mail, créer et confirmer un mot de passe. Vous devrez remplir ensuite le formulaire où l’on vous demandera des informations plus détaillées : nom, prénom, pays, adresse, ville, et code postal. Une fois que vous avez rempli toutes les informations à l’écran, continuez. Le prochain formulaire contiendra des renseignements personnels supplémentaires : sexe, date de naissance et langue dans laquelle vous aimeriez lire les sondages et y répondre.

Une fois inscrit et votre compte validé, vous pourrez accéder à votre compte et vous pourrez déjà commencer à vous inscrire aux sondages que vous désirez faire. Pour multiplier vos revenus, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs plateformes, afin de multiplier les enquêtes auxquelles vous pourrez répondre. Une astuce simple, est de créer plusieurs profils de consommateurs différents sur un même site (avec un email différent), pour pouvoir être retenu dans des panels de consommateurs différents.

Combien gagner avec un sondage ?

Chaque sondage offre une rémunération différente, mais sachez qu’il est possible de gagner jusqu’à 10€ par enquête. Selon votre emploi du temps et votre emploi, vous pourrez facilement répondre à plusieurs dizaines de sondages par mois et vous faire un petit revenu complémentaire tout en restant à la maison. Comment recevez-vous votre gain? En argent ? En chèque cadeau ? On trouve les deux types de rémunération aujourd’hui, cela dépend de la plateforme que vous utiliserez. Pour obtenir vos gains, vous devez atteindre un palier (allant de 10 à 50€) selon les plateformes.

Répondre à un sondage en ligne : comment ça marche ?
Laissez votre avis