Depuis le début des années 2000, les cigarettes jetables font un véritable tabac. Pratiques, faciles à utiliser et surtout moins chères et moins dangereuses que les cigarettes classiques, elles ont également aidé de nombreux fumeurs dans leur sevrage tabagique. Il existe deux types de cigarettes électronique. D’abord, il y a la e-cigarette classique avec un réservoir rechargeable et la puff à usage unique. Cette dernière présente un certain nombre d’avantage.

Une e-cigarette pratique à utiliser

Le principe de fonctionnement de la e-cigarette jetable est très simple. Elle s’achète en tube ou en lots de tubes prêts à l’emploi. Pour vapoter, il suffit de sortir la puff de son emballage et d’aspirer dans le bec. La résistance se déclenche automatiquement, il n’y a pas besoin d’appuyer sur un bouton pour la faire fonctionner. Elles ont une réserve de bouffées dont le nombre est indiqué sur l’emballage. Pour beaucoup de consommateurs, c’est beaucoup plus simple qu’avec une cigarette électronique classique où il faut la recharger avec du e-liquide, remplir le réservoir, entretenir la résistance… 

La puff est plus transportable

Ce que reprochent les vapoteurs à la e-cigarette classique, c’est qu’elle n’est pas facilement transportable. Il faut avoir avec soi son flacon ou ses flacons de e-liquides, le chargeur, les éventuelles batteries de rechange. Il faut avoir des mouchoirs pour essuyer régulièrement le réservoir et le bec quand le e-liquide fuit. Avec un puff, vous n’aurez pas besoin de place dans votre sac et elle ne risque pas de fuir pendant le transport. C’est donc la cigarette électronique idéale pour aller en soirée, pour le travail, pour les vacances ou encore pour ceux qui ne veulent plus accumuler des flacons de e-liquides ou des batteries dans la cuisine. 

Une grande variété de parfums

L’avantage incontestable des puffs, c’est que l’on trouve une très grande variété de goûts et de parfums très savoureux. Des vendeurs en ligne comme EliquidAndCo proposent différentes marques de cigarettes électroniques jetables avec différents goûts :

  • des goûts de fruits
  • des goûts alimentaires
  • des goûts de bonbons et de gâteaux
  • des goûts de boissons ou de cocktails
  • un goût de tabac (mentholé ou non).

On peut opter pour des goûts différents et changer de puff au gré de ses envies et de ses goûts. Avec une e-cigarette classique, il faut avoir plusieurs flacons de e-liquide, ce qui prend de la place et en plus, il faut attendre que le réservoir soit fini pour changer de e-liquide. Le temps de la transition, le goût peut être assez désagréable.

Des puffs avec ou sans nicotine

Le dernier avantage avec les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, c’est qu’il existe de puff avec différents dosages de nicotine. Cela permet de mieux gérer la sensation de sevrage tabagique et de réduire le taux de nicotine. Aujourd’hui, certaines associations d’aide aux personnes souhaitant arrêter le tabac constatent que la vapoteuse peut être une bonne alliée au moment du sevrage. En effet, elle permet de réduire sa consommation en remplaçant le tabac par du e-liquide, mais en comblant le geste de l’aspiration en remplaçant la fumée par de la vapeur d’eau. 

Vous l’aurez compris, la puff offre de nombreux avantages, aussi bien par rapport à la cigarette classique, mais aussi par rapport aux cigarettes électroniques rechargeable.

Donnez votre avis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici