À quand l’ouverture du Primark à Montpellier ?

À quand l’ouverture du Primark à Montpellier ?

Les Montpelliérains patientent, encore et toujours, sur la possible inauguration d’un Primark Montpellier. En effet, depuis 2018, la chaîne de vêtements a retardé son arrivée dans l’Hérault. Un retard qui déçoit beaucoup les adeptes de l’enseigne irlandaise, spécialisée dans la commercialisation de vêtements à petits prix. Heureusement pour eux, 2022 semble plus radieux : une date d’ouverture se dessine enfin. 

Primark Montpellier : arrivée sans cesse repoussée 

Décidément, la marque irlandaise sait se faire attendre. Dans l’Hérault, son arrivée a été plusieurs fois reportée. Pourtant, après une installation à Paris, Lille, Lyon, Marseille, ou encore Toulouse, les rumeurs se sont amplifiées sur l’ouverture d’un magasin à Montpellier. 

Début 2018, le projet se confirmait. Et fin 2019, Primark annonçait, via son service de communication, avoir signé un bail dans la ville. Malheureusement, comme ce fut le cas pour de nombreux magasins, la crise sanitaire empêche le géant du prêt-à-porter d’ouvrir ses portes en temps voulu. 

Primark Montpellier verra cependant le jour dans un avenir très proche. En effet, les inconditionnels de Primark peuvent enfin y croire : cette fois, c’est acté. L’enseigne prévoit de s’installer dans le centre commercial Odysseum en 2022, en début d’année selon certaines sources proches du projet. 

À noter que le centre commercial Odysseum présente quelque 4 000 m²  de surface libre après la fermeture de l’ancien bowling en 2014. Ainsi, encore un peu de patience pour que les Montpelliérains puissent enfin profiter des bas prix proposés par le Primark Montpellier !  

Primark-montpellier

Primark : une enseigne qui ne se présente plus

Mais pourquoi tant d’engouement autour d’un magasin de vêtements ? Il faut dire que l’enseigne présente une offre très attractive : un large catalogue à prix mini. En effet, le géant du prêt-à-porter distribue des produits à tous types de clientèle : hommes, femmes, enfants ou bébé

Ses articles vont du simple t-shirt aux chaussures, sous-vêtements, pulls, robes ou encore accessoires pour cheveux ou maison. Et dans leur grande majorité, les produits sont vendus à moins de 20 euros. L’argument financier est d’ailleurs le principal atout de Primark. Le point qui fait de ses boutiques des lieux tant plébiscités par de multiples consommateurs. D’ailleurs, le nom même de la marque fait écho à ce modèle : Primark est la contraction des mots « price » (prix) et « mark » (marque). Soit, la vente d’une large quantité de marques à petit prix. 

Ainsi, rien de surprenant à ce que Primark concurrence directement H&M et Zara, deux autres leaders du marché. Depuis son installation à Londres en 1973, l’enseigne ne cesse de monter. Après une impressionnante croissance en Grande-Bretagne, ses magasins inondent d’autres pays européens : Espagne, Portugal, Pays-Bas, Autriche, Belgique, et désormais, la France. L’ouverture du Primark Montpellier entre donc dans ce processus d’expansion dans le marché hexagonal.

La France verra d’ici fin 2022 l’inauguration d’un nouveau magasin Primark au sein du centre commercial Odysseum, dans l’Hérault. 

Ouverture Primark montpellier

L’adresse du Primark Montpellier : ce que l’on sait 

S’il est impossible de se prononcer sur l’adresse exacte du Primark Montpellier, la rumeur sur une installation dans le centre commercial Odysseum semble aujourd’hui avérée. 

En effet, depuis 2016, le centre commercial est en pleine phase d’agrandissement. Et petit à petit, sa surface totale de vente ne cesse d’accueillir d’autres boutiques. L’instance départementale ouvre ainsi son espace de plus de 40 000 m² à d’autres kiosques et marques, français comme étrangers. 

Et depuis la fermeture du bowling d’Odysseum, un espace d’environ 4 000 m² s’est libéré. De quoi présager une installation du Primark Montpellier sur cette place libre. Ainsi, pour l’heure, on peut annoncer une adresse au 2 place de Lisbonne, 34000 Montpellier. 

Pour les horaires d’ouverture, il est également difficile de prévoir ce que la chaîne de vêtements a prévu pour son magasin à Montpellier. Nous pouvons cependant nous reposer sur les horaires actuels du centre commercial Odysseum. À savoir : 10h – 20h du lundi au samedi, avec une fermeture le dimanche.

En tout cas, pour le bien des Montpelliérains fans de Primark (qui ne savent plus à quel saint se vouer), nous espérons une ouverture rapide de l’enseigne, dans leur ville, pour cette année.

5/5 - (2 votes)