Préparez la rentrée de vos enfants dès maintenant !

Nous sommes encore en été, il est vrai, mais les supermarchés nous rappellent déjà que l’heure de la rentrée, n’est pas si lointaine que ça. Les rayons de fournitures scolaires sont déjà bien présents et même si votre esprit n’en est pas encore là, anticiper certaines tâches peut avoir du bon.

Vous avez peut-être un petit qui va faire sa première rentrée ? Si c’est votre cas, vous devez surtout penser à étiqueter ses vêtements et ses affaires personnelles car les écoles maternelles demandent souvent aux parents d’identifier clairement, les tenues de leurs enfants.

L’étiquette avec prénom : un indispensable pour les petits

Si vous avez déjà vécu une rentrée scolaire en maternelle avec l’un de vos enfants, vous devez savoir qu’il est très facile de perdre un gant, une écharpe, un bonnet ou encore le précieux doudou ! D’autres enfants ont les mêmes vêtements avec bien sur la même couleur… De quoi en perdre son latin, nous vous le concédons.

Pour contourner le problème, pensez à vous procurer des étiquettes prénoms à coudre ou à coller. Les étiquettes nominatives thermocollantes sont très pratiques pour celui qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer à la couture de chaque vêtement. Un petit coup de fer sur l’étiquette, à l’endroit où l’on désire la coller, et le tour est jouer. La préparation du premier jour de maternelle devient alors un véritable jeu d’enfant !

Personnalisez les étiquettes de vos enfants

Pour permettre à votre enfant de reconnaître facilement ses habits, vous pouvez l’initier à votre projet de personnalisation. En effet, au moment de créer le modèle pour l’étiquette prénom, pensez à y ajouter un petit dessin, qu’il choisira lui-même : un chien, un ours, un chat ou tout autre logo lui permettra d’identifier ses vêtements sans avoir besoin de savoir lire. Une astuce simple qui facilitera votre quotidien.

Les étiquettes nominatives ont l’avantage d’être personnalisables pour différents évènements tant sur le plan professionnel que personnel et les modèles ne manquent pas à l’appel dans les boutiques spécialisées sur le net !

Préparez la rentrée de vos enfants dès maintenant !
4 (80%) 6 votes