Porte-bonheurs et grigris : Quels sont les plus populaires ?

porte bonheur

Il n’est pas nécessaire d’être superstitieux pour apprécier les pierres, les amulettes et les symboles qui peuvent apporter de la chance et du bonheur dans un foyer. Il s’agit souvent de simples croyances folkloriques qui ont le pouvoir de transmettre la positivité.

Bien sûr, nous le savons, le bonheur doit être aidée par des actions concrètes et parfois, pourquoi pas, par un peu de chance à avoir avec vous ! C’est pourquoi nous avons rassemblé 5 objets et pierres qui portent chance, du monde entier et de différentes cultures. Gardez cette liste à l’esprit et, si vous voyagez souvent à l’étranger, ne manquez pas d’acheter un de ces articles porte-bonheur quand vous les trouverez.

Le corail contre négativité

En Italie, le corail est considéré comme un porte-bonheur. Le rouge est associé au sang et sa forme pointue perce la « négativité » créant ainsi un bouclier protecteur, souligne l’anthropologue Marino Niola.

De plus, elle est associée à l’amour et à l’harmonie. C’est pourquoi les objets en corail sont d’excellents porte-bonheur pour les couples et font partie des porte-bonheur italiens classiques !

L’attrape-rêves pour repousser les mauvais esprits

attrape revesL’attrape-rêves que l’on appelle encore capteur de rêves ou dreamcatcher en anglais est un petit accessoire que l’on suspendait à l’origine au dessus du lit, pour protéger les personnes endormies et repousser les mauvais esprits.

Il se compose d’un petit cerceau en bois qui est recouvert par un filet en matériaux naturels et le plus souvent de quelques plumes suspendues. Le mythe des attrape-rêves, s’est vu rapidement exploité par de nombreux filons commerciaux. On le retrouve aujourd’hui décliné en porte-clés, bijoux, objets décoratifs, etc.

Améthyste, pour les plus sensibles

C’est la pierre du bonheur. Symbole de la sensibilité, la couleur pourpre est la couleur que pour la thérapie par la couleur est associée à l’introspection et l’auto. Elle peut être considérée comme une pierre cosmopolite, car on la trouve dans de nombreuses parties du monde, de l’Inde à l’Amérique du Sud.

Une curiosité : les Grecs pensaient que c’était un remède efficace contre les effets de l’alcool. D’accord, mais aujourd’hui, nous savons que pour surmonter la gueule de bois, il faut beaucoup plus que cela.

Le Bouddha donne la prospérité

boudhaSi vous allez en Extrême-Orient, le vrai porte-bonheur est Bouddha. Non seulement cela, Bouddha donne la richesse et la prospérité. Avoir une petite statue dans la maison est de bon augure et c’est parce que la statue représente le fondateur de la religion bouddhiste.

Bien sûr, pour les bouddhistes, elle représente bien plus qu’un porte-bonheur, et les statues ont des significations différentes selon la position du Bouddha. Mais si vous aimez un homme souriant, dont le ventre symbolise le bonheur, alors pourquoi ne pas en avoir un avec vous ?

Ambre, la pierre de la positivité

C’est un symbole de bonne humeur et d’optimisme. C’est en fait une résine précieuse associée au bien-être et à l’équilibre psychophysique. Dans l’Antiquité, il y avait une route d’ambre de la Russie et des pays baltes vers la Méditerranée.

Sa région est donc l’Europe de l’Est. Si vous aimez son parfum persistant, deux gouttes de parfum ambré suffisent pour avoir un effet positif. La Pologne est un des plus grands pays qui exploite l’Ambre en Europe.

Porte-bonheurs et grigris : Quels sont les plus populaires ?
Laissez votre avis