Pièces détachées pour électroménager : en fait des économies à tous les niveaux

Dès qu’un matériel électroménager tombe en panne, nous avons le réflexe de nous jeter en grande surface pour le remplacer par du neuf. Or, c’est un réflexe qui a tendance à peser lourd sur notre pouvoir d’achat et qui en plus, nourri en toile de fond un système consumériste. C’est la raison pour laquelle, certaines entreprises ont décidé de stopper cette course effrénée à la consommation et proposent désormais la vente de pièces détachées pour électroménager.

Des économies sur notre budget

Généralement, un réfrigérateur et un four coûtent aux alentours de 500 € et un lave-vaisselle aux alentours de 400 €. C’est donc un investissement qui a tendance à peser lourd sur le budget des foyers d’autant qu’en plus, personne n’ignore à présent l’obsolescence programmée. Mais pour le moment, nous avions encore le réflexe de se jeter en grande surface pour remplacer la panne par du neuf. Or, désormais, cette enseigne vous propose la vente de pièces détachées pour électroménager afin que vous puissiez réparer par vous-même. Avec plus de 10 millions de pièces de toutes marques, il vous suffit de saisir la vôtre d’un simple clic. Avec une livraison au tarif dérisoire de 3,99 euros, c’est une manière réelle de faire des économies sur notre portefeuille mais également, pour la planète !

Un geste pour l’environnement

Outre les économies à faire sur notre budget, les pièces détachées pour électroménager permettent également de s’affranchir d’une logique consumériste en jetant des appareils souvent polluants. En effet, il faut savoir que la majorité d’entre eux est constituée à partir de plastique, d’aluminium et de cuivre. Des matériaux extrêmement difficiles à recycler et qui à la longue, ont tendance à peser lourd pour la planète. Sans parler de la taxe carbone avec le transport et l’acheminement jusqu’aux grandes surfaces. Avec ce simple réflexe, vous faites un pas pour l’environnement en plus de booster l’économie locale et en offrant la possibilité à cette entreprise de développer son chiffre d’affaires.

Pièces détachées pour électroménager : en fait des économies à tous les niveaux
Laissez votre avis