Personnaliser son T-shirt : comment faire ?

Personnaliser son T-shirt : comment faire ?

À l’heure de la standardisation des vêtements, les fashionistas en herbe tendent de plus en plus à personnaliser leurs effets personnels. Et oui, on souhaite tous se démarquer des autres en arborant notre propre style. Alors, qu’on soit amoureux du vintage, fan des pièces rares de mode ou consommateur de fast fashion, pourquoi ne pas personnaliser son T-shirt ? Pour un évènement spécial, pour afficher fièrement sa personnalité, pour faire plaisir à un proche… Les occasions ne manquent pas de s’offrir un T-shirt personnalisé.

Comment personnaliser son T-shirt ?

Votre famille vous surnomme affectueusement depuis votre plus tendre enfance ? Votre bande de pote a pratiquement oublié votre véritable prénom ? Pour votre moitié(e), vous êtes uniquement connu sous le nom de chéri ? Vous souhaitez afficher votre dicton ou expression fétiche ?

Il existe de nombreuses raisons de personnaliser son T-shirt (sans parler des enterrements de vie de garçon, des baby showers, des anniversaires etc…). Se pose alors la question : comment personnaliser son T-shirt ? Faut-il opter pour une broderie ou du flocage ? Est-il plus pratique de le commander sur internet ? Peut-on choisir le modèle de T-shirt ? La taille ? Modèle pour femme, pour homme ou pour enfant ? Bref, autant des questions auxquelles on répond.

Les enfants aiment aussi personnaliser leurs T-shirts, à leur manière...
Les enfants aiment aussi personnaliser leurs T-shirts, à leur manière…

Personnaliser son T-shirt : procéder par étapes

Afin de ne pas vous tromper (on rappelle ici que les T-shirts personnalisés, considérés comme uniques, ne peuvent pas être échangés ni remboursés, sauf en cas de défaut), procédez à la personnalisation de votre T-shirt par étape.

Sur internet

Optez pour la solution rapide et efficace, personnalisez votre T-shirt sur internet. Il existe de nombreux sites en ligne qui proposent ce service, à l’image de Monsieur T-shirt, qui permet de personnaliser également d’autres objets (tasse, coussin, puzzle, bouteille de vin…). On craque notamment pour leur interface simple à prendre en main (et on sait que l’expérience utilisateur est primordiale, en particulier sur ces plateformes).

Ce site permet de choisir son modèle de T-shirt (col V ou col rond), la couleur, le type de broderie, la couleur du fil, et autres dessins de famille ou de couple. On se laisse aisément guider parmi les propositions de service, surtout lorsqu’on est en panne d’inspiration.

Personnaliser son T-shirt devient un jeu d'enfant sur internet.
Personnaliser son T-shirt devient un jeu d’enfant sur internet.

En magasin

Trouver la boutique de flocage ou personnalisation d’objet la plus proche de chez vous ! Dans ce cas, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez directement apporter votre vêtement à personnaliser et demander à le faire marquer du message de votre choix. Les professionnels proposent également une petite gamme de T-shirt sur place. Cependant, toutes les tailles, couleurs et modèles ne sont pas forcément représentés.

L’inconvénient des magasins qui proposent ce service ? Cela reste principalement du lettrage. Les logos et autres dessins sont plus rares.

Le modèle

Afin que le T-shirt vous plaise, concentrez-vous sur le modèle. Quelles sont vos habitudes ? Plutôt T-shirt large ou porté près du corps ? Col en V ou col rond ? Voici venu le moment de sélectionner le modèle de votre choix, la taille, le coloris, la matière (coton, polyester, viscose, coton bio)…

L’étape personnalisation

Alors là, il vaut mieux ne pas se tromper sur le message. D’ailleurs, les plateformes de personnalisation en ligne recommandent de bien vérifier le texte afin qu’il n’y ait pas d’erreurs. Choisissez la typographie de votre choix, si le message sera brodé ou floqué, si vous souhaitez ajouter un dessin ou un motif… Les possibilités sont déclinées à l’infini.

Choisissez également la position de votre texte ! Au-dessus de la poche, sur la poitrine, sur la manche, dans le dos, en plein milieu du T-shirt… Tout est possible.

Il existe plusieurs façons de personnaliser son T-shirt.
Il existe plusieurs façons de personnaliser son T-shirt.

Basique parmi les basiques

Parlons peu, parlons mode. Qui dit vestiaire (peu importe qu’il soit masculin ou féminin), dit pièces « basiques », dans le sens incontournables. Et le T-shirt en fait indéniablement partie. Au même titre que le jean, la veste noire, la robe noire, la chemise blanche etc… Le T-shirt a toute sa place dans nos armoires. Il se décline de toutes les couleurs, de la plus simple (T-shirt blanc ou T-shirt noir) à la plus colorée. Et en particulier cette saison, avec la tendance color block. On mise alors sur du rose fuchsia, du jaune électrique, du bleu nuit, du vert sapin.

Vous l’aurez compris, le T-shirt est un intemporel aussi confortable qu’essentiel. Il se porte très simplement, en dessous d’une chemise en jean, sous un perfecto en cuir… Si le T-shirt basique se porte parfaitement sous un autre vêtement, on tient à afficher fièrement sa version personnalisée.

Pour quelles occasions personnaliser son T-shirt ?

Les occasions ne manquent pas de se faire plaisir. Voici quelques exemples :

  • esprit d’équipe : marquez votre appartenance à votre club préféré ou affichez fièrement votre team lors d’un évènement sportif ;
  • enterrement de vie de garçon ou de jeune fille : dans ces cas-là, la future mariée ou le futur marié a souvent une tenue bien déterminée, et différente des autres invités, qui peuvent aussi afficher leur participation à cette journée spéciale;
  • pour annoncer une nouvelle : on voit de plus en plus de futurs grands frères ou grandes sœurs afficher l’heureux évènement sur leur T-shirt.
Soutenez une noble cause avec les T-shirts personnalisés.
Soutenez une noble cause avec les T-shirts personnalisés.
Donnez votre avis !