Organiser un séminaire d’entreprise à Paris

L’événementiel professionnel est devenu un secteur très lucratif pour les organisateurs d’évènements. Chaque année, ce sont des centaines d’évènements, privés ou publics qui sont organisés dans la capitale française. Le plus difficile au début, c’est de choisir le bon lieu pour le bon format. Une fois ce problème réglé, tout suit parfaitement.

Louer un yacht de luxe

C’est de plus en plus fréquent, aussi bien pour les soirées d’entreprise, pour les avant-premières, les présentations de produit ou tout simplement les séminaires. Trouver un bateau en location à Paris pour une croisière luxe sur la seine est assez facile. Cela permet d’inviter vos convives à pénétrer dans une ambiance particulière et luxueuse. Généralement, on choisit ce type de prestation haut de gamme pour montrer à sa clientèle, ses collaborateurs ou ses partenaires qu’ils sont privilégiés. Invitez-les à déguster du champagne et des petits fours tout en profitant de la vue sur les monuments de la ville.

Contactez les centres d’affaires

Pour les évènements de grande ampleur ou ceux qui nécessitent des présentations, des conférences ou des ateliers de travail, on privilégie généralement les centres d’affaires dans Paris, car ils disposent de toutes les installations et de tous les équipements pour organiser ce type de manifestation. Selon le nombre d’invités ou de visiteurs pour les évènements dits « ouverts », la taille du lieu sera l’un des principaux critères de choix.

Choisissez un lieu proche des transports

Ce qui est important dans l’organisation d’un évènement professionnel, c’est de choisir un lieu qui est adapté et accessible pour les invités. Si ces derniers vivent à Paris, le problème ne se pose pas vraiment. Par contre, s’ils viennent de la banlieue ou de la France entière, il faudra prévoir un lieu accessible par les transports et qui se trouve à proximité des hôtels. Si ce n’est pas le cas, pourquoi ne pas prévoir une part de budget pour mettre une navette à leur disposition ?

Organiser un séminaire d’entreprise à Paris
Laissez votre avis