Home DIY Masque du visage : ingrédients et recettes pour un visage net et brillant

Masque du visage : ingrédients et recettes pour un visage net et brillant

0
Masque du visage : ingrédients et recettes pour un visage net et brillant

Envie de simplifier votre routine beauté ? Envie de choisir vous-même les ingrédients qui composent votre masque visage ? Découvrez ici les bienfaits d’un masque du visage à l’argile et au miel, ainsi que les bonnes recettes pour faire le vôtre à la maison.

Sommaire

Le masque du visage à l’argile et au miel

Le masque pour le visage à l’argile et au miel nettoie totalement la peau du visage, la répare, l’apaise et la raffermit. Il a également un effet nettoyant pour un visage propre et brillant.

Si vous avez du mal à désintégrer vos pores et à débarrasser votre visage des imperfections et des impuretés, c’est la solution idéale.

Grâce à ses propriétés hydratantes, le miel nourrit la peau en douceur, améliorant ainsi la rétention d’eau dans les cellules. Ses propriétés purifiantes et antibiotiques sont également très bénéfiques pour les différentes couches de la peau.

Par ailleurs, que vous ayez une peau à imperfection, une peau sensible, grasse ou sèche, le miel régule la production de sébum pour améliorer l’aspect de votre peau.

Quant à l’argile, cette roche terreuse aide à resserrer les tissus de la peau et à absorber le sébum et les toxines de la peau. Plusieurs types d’argile peuvent être utilisés pour faire un masque du visage : rose, blanche, verte, rouge, jaune, le ghassoul, etc. L’argile verte reste cependant la plus recommandée.

masque du visage

Comment faire son masque du visage maison ?

Pour réaliser un masque pour le visage à l’argile et au miel, mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel et une moitié ou une cuillère à café d’argile. Battez le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène.

Pour appliquer la pâte, étalez-la sur votre visage en insistant sur le front, le nez et le menton. Laissez-la agir pendant 15 à 20 minutes puis rincez-vous le visage avec une quantité abondante d’eau tiède.

Masque visage à l’aloe vera et au miel

Un visage propre, ferme et brillant, c’est également possible grâce à l’aloe vera. Afin de faire profiter à votre visage des bienfaits de cette plante, prélevez du gel d’aloe vera et mélangez-le avec du miel dans une proportion de 1 pour 2.

Lavez votre visage, puis vos mains avec un parfum neutre et non parfumé afin d’éviter les irritations et les rougeurs. Rincez ensuite votre visage avec un peu d’eau tiède afin que les pores s’ouvrent pour une meilleure pénétration.

Appliquez maintenant le mélange sur votre visage et laissez-le reposer pendant 15 à 20 minutes. Rincez ensuite en douceur avec de l’eau claire tout en évitant de frotter.

Masque visage à l’argile verte et aux huiles essentielles

Pour détoxifier et fortifier votre peau, les huiles essentielles sont d’excellents agents, en raison de leurs vertus antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour obtenir la bonne mixture mélangez les éléments ci-après :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte et d’eau ;
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et d’arbre à thé ;
  • 4 gouttes de cosgard.

Une fois que vous avez bien mélangé ces éléments, posez le masque et laissez agir pendant 10 à 20 minutes. Rincez ensuite et laissez sécher.

Il est aussi possible de mélanger ces mêmes huiles essentielles à du yaourt. Ce dernier ralentit en effet le vieillissement cutané en stimulant le renouvellement cellulaire, notamment grâce à ses propriétés hydratantes et antioxydantes.

Adoptez la formule la plus accessible pour vous et répétez l’application 1 à 2 fois par semaine.

Lire aussi : Teinture des sourcils : une technique pour sublimer votre regard

5/5 - (1 vote)