Les vêtements de montagne débarquent dans les villes

Les vêtements de montagne débarquent dans les villes

La mode suit des codes et des principes assez précis, même si cela n’est pas flagrant. De fait, il existe des vêtements qui sont confectionnés spécifiquement pour des milieux donnés. Dans cette catégorie, vous avez les vêtements de montagne qui sont des pièces techniques. Conçues pour résister aux conditions de ce milieu, elles ne s’y limitent plus aujourd’hui. Pour preuve, elles peuvent parfaitement s’adapter au milieu urbain.

Les vêtements de montagne : praticité et esthétisme

Les vêtements de montagne sont confectionnés à des fins spécifiques. C’est la raison pour laquelle ils présentent de nombreux avantages liés à leur praticité. Ils représentent généralement de bonnes protections contre les intempéries. Ils vous permettent de braver la pluie et la neige sans trop de désagréments. Ils sont également très résistants et durables pour vous garantir une bonne protection.

Cependant, l’aspect pratique n’est pas le seul avantage dont vous disposez avec ce type de vêtement. Vous avez également des vêtements de montagne tendance et stylés. Cela en fait des pièces que vous pouvez intégrer sans difficulté à vos tenues du quotidien. Ils pourront vous accompagner tous les jours pour améliorer votre style. De plus, leur sobriété les rend facilement adaptables à n’importe quel look. À l’image de la marque Arc’teryx, certains vêtements de montagne allient couleurs simples et design épuré. Leur point fort est leur minimalisme.

Par ailleurs, les vêtements de montagne sont très confortables. Étant donné qu’ils sont destinés aux sports de montagne, ils se doivent d’assurer votre confort. Quels que soient les mouvements que vous effectuez, ils ne sont pas trop cintrés ou trop larges. Cette caractéristique est suffisante pour les adopter tous les jours.

vêtement de montagne en ville

Les vêtements de montagne sont variés

Opter pour des vêtements de montagne ne revient pas à vous contenter de quelques pièces. Vous aurez le choix entre une multitude de tenues que vous pouvez différencier en tenant compte de certains critères.

Les modèles

Les modèles de vêtements de montagne sont variés. Vous n’aurez aucun souci à trouver plusieurs pièces qui vous conviennent. Il y a des hoodies, des vestes avec ou sans manches et même des shorts. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les saisons.

Les matières

Les vêtements de sport sont des assemblages de toutes les matières. Vous en trouverez donc qui sont majoritairement faits des éléments classiques comme le coton ou la laine. Il y en a aussi qui sont conçus en goretex. Il s’agit d’une matière spéciale qui est totalement imperméable et qui laisse la transpiration s’évacuer correctement. Elle s’avère à la fois confortable, résistante et respirante pour un maximum de confort.

Les couleurs

Il y a autant de couleurs de vêtements de montagne que vous pouvez en imaginer. Toutefois, les couleurs privilégiées sont souvent celles unies et sobres inspirées de la nature. Même si elles ne laissent pas la place à beaucoup de fantaisies, elles restent idéales pour la ville.

Ce sont autant de paramètres à prendre en compte pour choisir vos vêtements de montagne. En dehors de leurs nombreux atouts, ils sont particulièrement indiqués pour deux styles purement urbains. Il s’agit en l’occurrence du « street wear » et du « techwear » qui est une variante du premier. Si vous êtes un adepte de ces looks, alors nous vous recommandons particulièrement les vêtements de montagne.

5/5 - (1 vote)