La cigarette électronique : meilleur atout pour arrêter de fumer sans trop de difficultés

La cigarette électronique : meilleur atout pour arrêter de fumer sans trop de difficultés

Véritable alliée pour arrêter de fumer ou diminuer sa consommation de cigarettes, la cigarette électronique fait un tabac depuis quelques années déjà. Selon l’INPES, cet accessoire permet de diminuer sa consommation de 8.9 cigarettes par jour. C’est donc un point important à ne pas négliger. D’ailleurs, son utilisation est recommandée par le Public Health England, un organe du Ministère du Bien-être british. En Europe, en 2016, 7.5 millions de personnes s’étaient tournées vers la e-cigarette, comme on l’appelle aussi. Depuis, ce chiffre ne cesse de croître. Alors, si vous aussi désirez vous y mettre, n’attendez plus. 

Changez de rythme avec la cigarette électronique et ses e-liquides

Le tabagisme provoque de nombreuses maladies, comme vous le savez. Un fumeur sur deux meurt à cause de son tabagisme. Pour préserver votre santé et celle de vos proches, il vaut donc mieux arrêter cette mauvaise habitude. Cependant, c’est plus facile à dire qu’à faire, même si aujourd’hui, plus personne n’ignore ses effets nocifs. La cigarette est composée de 2 500 substances chimiques, qui une fois brûlées, passent à plus de 4 000. On y trouve de tout dans la cigarette : nicotine, goudron, agents de saveur, métaux lourds, gaz toxiques… Vous l’avez compris, en fumant, vous vous empoisonnez consciemment. Étant donné que la nicotine entraîne une dépendance, il est donc difficile d’arrêter de fumer. Toutefois, en vous tournant vers la cigarette électronique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour dire adieu à la clope. En effet, cet accessoire est vraiment un excellent accompagnement, car il réplique les mêmes gestes que la cigarette classique, la toxicité en moins… Vous n’aurez donc pas de sensation de manque, puisque vous reproduirez exactement le même schéma : prendre des taffes et recracher de la fumée, qui n’en est pas vraiment, puisque c’est de la vapeur d’eau, en fait. De plus, cet élément vous permettra de sortir de la monotonie puisqu’une large sélection d’e-liquides existe. Vous pourrez donc donner un peu de peps à votre quotidien, en vapotant. Vous profiterez de nombreux arômes sucrés, fruités, mentholés… Vous aurez tout le loisir de vous laisser succomber par le citron, l’eucalyptus, fruits des bois, ananas, pomme, bonbons… Bref, à vous de faire votre choix en fonction de vos envies et vos préférences. En misant sur la cigarette électronique, vous prendrez soin de votre organisme, puisque au fil du temps, vous pourrez même acheter des e-liquides, sans dosage nicotinique. Et cela, sans subir le manque. Pour mieux atteindre cet objectif, vous avez la possibilité de baisser votre dosage de nicotine au fur et à mesure, jusqu’à l’oublier complètement. 

Faire des économies et préserver votre santé : deux enjeux essentiels

Les maladies dues au tabac sont multiples, notamment le cancer du poumon, gorge, reins, pancréas, œsophage… Le tabagisme entraîne des maladies cardio-vasculaires, comme l’infarctus du myocarde, anévrismes, AVC, hypertension artérielle, mais aussi des maladies respiratoires. D’autres pathologies sont causées ou s’aggravent chez les fumeurs, notamment les ulcères gastro-duodénaux, le diabète de type 2, les gastrites, les infections ORL, l’hypercholestérolémie, l’hypertriglycéridémie, cataracte et autres. Dans le but de vous protéger de ces maladies pouvant, pour beaucoup, entraîner la mort, vous n’avez pas d’autres solutions que de dire adieu à la cigarette. Alors, même si vos habitudes sont bien ancrées en vous, sachez que la cigarette électronique est certainement le meilleur choix à faire pour y parvenir, sans vous mettre trop de pression. Si vous n’êtes pas suffisamment motivé pour le faire, pensez juste aux nombreuses économies que vous allez faire ! Une personne fumant un paquet par jour, dépense, en moyenne 240 € par mois… Imaginez, en devenant vapoteur, vous dépenserez environ 40 € par mois pour acquérir vos e-liquides… C’est une sacrée marge, n’est-ce pas ? Avec ces économies, vous pourrez penser un peu plus à vous et votre famille. Vous pourrez partir en vacances, même plusieurs fois par an, si vous le pouvez, pourrez enfin faire le voyage de vos rêves. Si vous avez besoin d’améliorer le confort de votre maison, l’argent qui ne partira pas en fumée, pourrait servir à financer vos travaux, par exemple. Vos projets pourront prendre vie et vous, vous changerez la vôtre !