Fleurs séchées : la tendance déco du moment

fleurs sechees

Nous aimons tous avoir de belles fleurs dans notre maison pour donner à nos espaces, un éclat de couleur et de nature. Mais soyons réalistes, l’achat de nouvelles fleurs chaque semaine pour son intérieur peut rapidement devenir coûteux. C’est là qu’interviennent les fleurs séchées ! Leur durée de vie est presque illimitée et peuvent durer des semaines, voire des mois ou des années. Elles ne nécessitent aucune attention particulière au quotidien : pas d’eau, ni d’entretien. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les fleurs séchées… En effet, les compositions florales séchées évoquent pour vous des décors vieillissants et tristes ? Les nouveaux arrangements floraux séchés offrent désormais une touche de fraîcheur, et ils sont en passe de devenir l’une des plus grandes tendances florales de 2019.

Non seulement les plantes séchées sont belles, mais elles dureront infiniment plus longtemps que les fleurs fraîches. Ainsi, bien qu’il puisse être décevant de débourser 30 Euro pour des roses qui faneront en une semaine, l’achat de fleurs séchées apparaît comme un bien meilleur investissement. Si vous recherchez les meilleures tendances de fleurs séchées pour habiller votre table, un mur ou votre cheminée, vous trouverez de nombreuses inspirations sur le web et de boutiques, proposant la livraison de fleurs séchées partout en France.

Bouquets séchés

Quelque soit la composition florale séchée que vous recherchez, vous la trouverez sur internet. Votre boutique de fleurs séchées en ligne, Rosacadaques.com, est un petit atelier de fleurs séchées, situé à Cadaqués. Vous pourrez y commander des bouquets de saison ou encore des bouquets de mariée avec des fleurs séchées. Les bouquets de mariée en fleurs séchées sont à la mode, et si vous souhaitez immortaliser ce jour unique, les fleurs séchées vous permettront de conserver pendant plusieurs mois votre bouquet de mariée.

Feuilles pressées

Outre les bouquets, les fleurs pressées et les feuilles conservées dans des cadres en verre sont également à la mode en ce moment. Faites une recherche avec le terme « herbiers » sur Etsy ou Pinterest, et vous aurez accès à des milliers d’exemples et de photos pour trouver de l’inspiration. Si vous aimez la tendance des fleurs séchées, mais ne voulez pas d’un autre vase encombrant dans votre maison, c’est la solution parfaite.

Eucalyptus séché

L’eucalyptus est l’une des plantes les plus faciles à sécher. Pour de meilleurs résultats, achetez de l’eucalyptus frais et placez-le dans un vase sans eau, à l’abri du soleil et de toute source de chaleur. Encore plus facile ? Commandez des branches d’eucalyptus séchées prêtes à être exposées sur votre table de salle à manger, ou sur la vasque de votre salle de bain.

Coque pour téléphone en fleurs séchées

Pour mettre en valeur vos fleurs séchées préférées partout où vous allez, il est possible de dénicher sur internet, une coque de protection transparente en silicone pour téléphone, avec quelques fleurs pressées dans. Cet étui fait le plus souvent à la main, est destiné à mettre en valeur votre smartphone au quotidien, avec une idée originale et fraîche.

Couronne d’origan séché et de lavande

Fabriquée à partir d’origan séché et de lavande luxuriante, ce type de couronne délicate est le décor de porte idéal pour accueillir le printemps. Au sec et à l’abri du soleil, cette magnifique composition peut durer plusieurs mois.

Fleurs séchées : la tendance déco du moment
5 (100%) 1 vote