Économisez de l’argent avec la cigarette électronique

Économisez de l’argent avec la cigarette électronique

La cigarette électronique connaît un succès sans précédent grâce à son efficacité dans la lutte contre le tabac. Ce dernier tue de nombreuses personnes en une année et le tabagisme passif est également responsable. De ce fait, lorsque vous fumez, vous entachez également la santé de vos proches, d’où l’intérêt de réagir au plus vite. Certes, le sevrage tabagique est possible avec diverses techniques, mais l’e-cigarette offre de nombreux avantages.

3 raisons d’adopter la cigarette électronique

Il suffit de la tester pour être immédiatement comblé, vous ne pourrez plus jamais vous en passer que vous soyez un débutant ou un fumeur de longue date. Vous êtes convaincu que votre santé s’est dégradée à cause de ces substances incluses dans ce tabac et vous souhaitez arrêter au plus vite. Il est plus simple de prendre la décision que d’arrêter vraiment. 

  1. La cigarette électronique facilite le sevrage tabagique, car vous conservez les mêmes habitudes et vous réduisez au fil des jours le taux de nicotine.
  2. Vous réalisez de confortables économies, les e-liquides sont beaucoup plus abordables. Un gros fumeur peut garder des centaines d’euros.
  3. L’e-cigarette est parfois acceptée dans les lieux où le tabac est interdit, vous pouvez donc vous sevrer en toute sérénité.

Prenez le temps de bien vous renseigner sur le choix de la cigarette électronique. Si cette dernière ne répond pas à toutes vos attentes, vous pourriez entacher votre expérience utilisateur. 

Des dépenses à ne pas négliger avec le tabac

Il suffit de prendre en compte quelques dépenses pour comprendre que le tabac entache votre santé, mais également vos finances. Avec 5 cigarettes par jour, vous dépensez près de 1000 euros par an contre moins de 300 euros avec l’e-cigarette. Vous aurez donc économisé près de 600 euros, soit pratiquement le prix d’une semaine de vacances dans un camping. Il serait dommage de ne pas envisager ce sevrage tabagique. 

Si vous fumez 20 cigarettes par jour, vous dépensez tous les ans près de 3600 euros alors que la cigarette électronique coûte seulement 1200 euros. L’économie sera considérable après 12 mois, elle aura atteint 2400 euros. Avec ces chiffres, vous devriez rapidement passer à l’action, car n’oubliez pas que l’État n’hésite pas à augmenter le prix d’un paquet de cigarettes. Il est aujourd’hui facturé en moyenne 10 euros.

Pour retrouver une bonne santé financière et générale, n’hésitez pas à tester l’e-cigarette en choisissant les goûts que vous appréciez parmi les nombreux e-liquides qui sont facturés moins de 5 euros les 10 ml.

Donnez votre avis !