Comment une formation Photoshop peut changer votre carrière ?

Logiciel de retouche phare sur la scène de l’infographie, Photoshop fêtera en 2020 ses 30 ans. Trois décennies de créativité, ayant permis l’avènement d’une nouvelle forme d’art digital, aux possibilités infinies. Maitriser Photoshop aujourd’hui peut sensiblement changer une carrière. Au travers de cet article, nous mettrons le doigt sur les plus belles réussites du logiciel, afin d’illustrer au mieux cette affirmation.

Attirer l’œil des recruteurs grâce à Photoshop

Fiches d’identité sur le marché du travail, les CV sont aujourd’hui conçus numériquement, et font l’objet de créations toutes plus originales les unes que les autres. Une formation Photoshop va ainsi permettre de sublimer les Curriculum Vitae, à donner l’opportunité à chacun de faire parler sa créativité, dans le but de captiver des recruteurs submergés par des piles de CV identiques et sans charme. Photoshop a ainsi révolutionné le marché, permettant un premier contact employeur-postulant innovant, à la limite de l’artistique.

photoshop-1

Mieux encore, Photoshop a donné la possibilité d’anticiper la venue des chasseurs de têtes sur les réseaux sociaux, donnant une autre opportunité de se distinguer par son inventivité, au travers notamment des profils originaux sur Facebook. Superposant la photo de couverture à la photo de profil, Photoshop pousse la créativité toujours plus loin, pour le plus grand bonheur des utilisateurs souhaitant personnaliser leur profil Facebook, à des fins professionnelles.

Photoshop, l’art de la retouche

Malgré un large panel de fonctionnalités, Photoshop a fait sa renommée sur la retouche de clichés, offrant des résultats à couper le souffle. La correction de photographies est utilisée dans tous les domaines, et la maîtriser offre un accès privilégié vers une vaste étendue d’opportunités. La promotion et la communication, peu importe le produit ou le service, passent par le visuel. Et la magie de Photoshop a permis de perfectionner tous type d’images, et pas seulement sur des secteurs liés de près ou de loin à l’esthétique.

photoshop-2

Se former à Photoshop peut ainsi changer votre carrière, d’autant plus si vous souhaitez vous spécialiser sur le secteur de la photographie. Avec la maitrise du logiciel, vous posséderez le pouvoir de satisfaire tous type de besoins, pour un résultat « avant-après » dont seul Photoshop a le secret. En quelques clics, les moindres détails gênants sont supprimés, les formes affinés ou grossis, les couleurs ravivées. Des possibilités qui ont fait de Photoshop la référence ultime du secteur.

Photoshop, acteur de la photo la plus vue au monde

Pour illustrer du mieux possible la capacité de Photoshop à changer le cours d’une carrière, prenons l’exemple de LA plus grande réussite résultante du logiciel, la photo la plus vue au monde: la fameuse plaine de l’écran d’accueil de Windows XP. Charles O’Rear, lors d’un déplacement en Californie, décide de s’arrêter devant un paysage qu’il apprécie, avant de photographier ce qui sera la base de la photo la plus vue de l’histoire.

Après quelques retouches réalisées via Photoshop, ce simple cliché deviendra l’image mythique que l’on connaît, et propulsera Charles O’Rear sur le devant de la scène. De quoi illustrer à la perfection l’influence que peut avoir Photoshop sur une carrière.

Comment une formation Photoshop peut changer votre carrière ?
5 (100%) 1 vote