Comment s’habiller quand on est corpulent ?

Comment s’habiller quand on est corpulent ?
3.9 (77.89%) 19 votes

Quand on est grand et corpulent, il n’est pas toujours évident de trouver le bon style vestimentaire. De nombreuses personnes fortes ne se sentent pas forcément à l’aise dans leurs tenues, voire même dans leur corps. Quelques astuces vous permettront de bien vous habiller et de mieux vous sentir dans votre peau au quotidien.

Le plus important, n’essayez pas de vous cacher

Cela n’a l’air de rien, mais quand on est fort de corps, on a souvent l’impression que pour être bien habillé, ne pas troubler la vue des autres avec son corps, il vaut mieux porter des vêtements amples. Ces vêtements qui cachent le corps et les formes, donneront l’air plus mince. Détrompez-vous ce type de vêtements produit l’effet inverse. Le secret d’une tenue réussie est de trouver les bonnes proportions par rapport à son corps. Il s’agit en gros de trouver l’équilibre parfait, afin qu’aucune partie ne prenne le dessus sur les autres.

Vous avez une belle stature et une forte présence, mettez-les en avant. N’essayez pas de porter le même style de vêtements que les personnes minces, notamment les pantalons à la coupe ultra slim. Trouvez une coupe droite qui moulera votre corps comme il se doit, sans vous « ficeler ». L’idéal dans le cadre du pantalon, serait qu’il suive la ligne de la jambe sans forcément la coller. La cuisse peut être moulée, mais les mollets ne doivent pas l’être.

Optez pour les vêtements qui vous mettront en valeur

En termes de longueur, lorsque vous portez un pantalon il ne doit pas casser plus d’une fois sur les chaussures. Un pantalon trop long peut vous faire paraître plus corpulent. Vos chemises doivent être bien alignées au niveau des épaules, sans serrer le ventre, elles vous mettront ainsi plus en valeur que des t-shirts amples ou des polos. Les vêtements structurés sont vos alliés : les chinos, les blazers, les manteaux longs, et les jeans taille haute vous garantissent confort et belle silhouette.

Quel que soient les choix que vous faites restez simple, qu’il s’agisse des coupes, des couleurs ou des motifs. En termes de couleurs, le noir affine la silhouette, le bleu marine fera aussi l’affaire et vous permettra de ne pas porter du noir tout le temps. Si vous portez d’autres couleurs, optez pour les couleurs unies. N’ayez pas peur des accessoires, adaptez-les à votre taille et votre poids. Optez pour les cravates larges, évitez les trop petits modèles ou les petites ceintures. Précisons que les bretelles vont très bien aux personnes corpulentes.

Les erreurs à ne pas commettre quand on est corpulent

Pour éviter d’avoir un mauvais look, qui tournera en votre défaveur, évitez les vêtements sans structure, il s’agit par exemple de t-shirts amples à cols ronds. Quand vous portez des t-shirts, préférez ceux bien coupés assez près du corps sans être moulants, et surtout qui ne vous tiennent pas au niveau du ventre. Il est aussi préférable d’éviter les pulls à capuches et autres sweats à zip ventral. Evitez également les matières épaisses susceptibles de vous faire paraître plus épais comme la laine, ou le velours côtelé. Ce sont des matières lourdes qui rajouteront du volume à votre silhouette. Les gros imprimés sur les vêtements produisent le même effet de masse, ils encombrent un peu plus votre silhouette.

Pour la partie basse du corps, les mêmes règles sont à respecter, évitez les joggings bouffants, décontractés et qui n’ont pas de structure. Ils ne feront que rajouter plus de volume à vos jambes. Et dernier conseil, ne portez pas de pantalon taille basse qui donneront encore plus une impression de volume à niveau de la taille.