Comment évaluer le prix d’un t-shirt personnalisé ?

Il est quasiment impossible de trouver un prix standard en matière de t-shirt personnalisé. Pour fixer un tarif, le spécialiste du textile doit prendre en compte plusieurs paramètres comme la qualité du tissu et la méthode d’impression. Les lignes ci-dessous vous permettront d’en savoir plus sur ce sujet.

La qualité du tissu

Le prix d’un tee shirt sur mesure pour homme sera défini en fonction du modèle du tissu commandé par le client. Vient en premier lieu la matière elle-même : coton, nylon, polyester… Le poids importe également lorsque vous choisissez le tissu sur lequel vous allez imprimer votre logo ou votre image. Arrivent par la suite la couleur et la taille du t-shirt qui peut varier du XS au 5XL.

La technique d’impression

Il existe plusieurs méthodes d’impression qui peuvent influer sur le prix de votre t-shirt personnalisé. Parmi elles, on retrouve le transfert numérique, la sérigraphie, le flocage, le flex imprimable, la sublimation textile ou la quadrichromie. Il faut également tenir compte de la taille de la zone d’impression. Cette dernière est-elle petite ou grande ? Notez que le nombre de couleurs à utiliser diminuerait ou augmenterait aussi le tarif d’impression ou de production d’un t-shirt.

Les autres points importants

Outre le tissu et la nature de l’impression, il existe d’autres facteurs à considérer avant de fixer un prix : les options manches longues ou manches courtes, les t-shirts avec ou sans manches, les modèles unisexes, etc. Les finitions de personnalisation ne sont pas non plus en reste, notamment les effets des couleurs (pailleté, dégradé…). Sachez que très souvent, plus votre commande est de quantité élevée, plus vous aurez un prix satisfaisant. Et si vous demandez d’autres services supplémentaires, prévoyez une augmentation de coûts.

Bien entendu, pour trouver l’offre avec un excellent rapport qualité-prix, vous devez comparer les différentes options disponibles sur le commerce. Certes, cette solution est un peu chronophage, mais elle en vaut la peine pour économiser.

Comment évaluer le prix d’un t-shirt personnalisé ?
Laissez votre avis