Comment corriger la forme de son nez sans intervention chirurgicale ?

Comment corriger la forme de son nez sans intervention chirurgicale ?

Quoi qu’on en dise, le nez est le principal trait de caractère du visage. Si certains nez sont célèbres, ils sont chez certaines personnes, synonyme d’inconfort et de complexe. Dans ce cas, il devient indispensable de trouver une solution efficace pour rectifier le tir. Depuis quelques années, la rhinoplastie médicale jouit d’une popularité grandissante chez les personnes désireuses de corriger un problème sur leur nez. Découvrez ci-dessous plus d’informations sur le sujet.

Comprendre l’impact de la forme du nez

Sauf lorsqu’elle est modifiée après une exérèse chirurgicale ou un traumatisme, la forme du nez est toujours d’origine congénitale. Chez la femme comme chez l’homme, la forme nasale peut énormément influencer la psychologie et le physique. Par exemple, lorsque le nez est disgracieux, il n’est pas rare de noter des complexes de nature esthétique chez la personne concernée. Parfois, ces malaises peuvent être plus profonds, ce qui risque de déclencher des problèmes beaucoup plus sérieux. Heureusement, il est possible de contacter ce centre de médecine esthétique pour faire une rhinoplastie médicale. Il s’agit d’un traitement efficace pour corriger la forme du nez sans recourir à la chirurgie.

Comment se déroule une séance de rhinoplastie médicale ?

Comment corriger la forme de son nez sans intervention chirurgicale ?

La rhinoplastie médicale est une bonne alternative pour corriger les petits défauts sur le nez. Selon le cas, il peut s’agir de remonter la pointe du nez ou carrément de redéfinir l’arête. Dans tous les cas, le savoir-faire d’un praticien qualifié permettra d’obtenir des résultats satisfaisants.  

Avant toute intervention en rhinoplastie médicale, il est fortement recommandé de faire une consultation avec un spécialiste du domaine. Cette démarche permettra au praticien d’appréhender vos besoins ainsi que vos attentes. Il pourra alors puiser de son expertise et son expérience pour vous proposer le soin idéal.

De façon générale, une séance de rhinoplastie médicale est précédée d’un examen minutieux du nez déformé. À noter que le praticien doit également prendre des photos du nez avant et après la séance pour voir le changement intervenu et pour bien suivre le patient.

Lors d’une séance de rhinoplastie médicale, le praticien procède d’abord à un démaquillage de la peau et une désinfection de la zone à traiter. Ensuite, il injecte délicatement de l’acide hyaluronique dans le nez à l’aide d’une microcanule ou une aiguille fine. Après cette étape, il utilise ses doigts pour remodeler le nez afin de favoriser une meilleure pénétration de l’injection. À noter qu’il s’agit d’une technique indolore. En effet, les produits utilisés sont composés d’un anesthésiant local qui favorise une séance sans douleur. Au besoin, le médecin peut appliquer une pommade anesthésiante sur les zones plus sensibles du nez pour garantir un confort optimal lors de l’opération.

Généralement, une séance de rhinoplastie médicale dure environ dix minutes. Selon les besoins en face, le praticien peut recommander une séance de retouche pour optimiser l’effet du traitement. Elle a souvent lieu quelques jours après les injections.

À quoi s’attendre après une rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie médicale est une alternative à la chirurgie. Lorsqu’elle est bien réalisée, cette technique douce et non invasive permet de remodeler le nez pour aider le patient à regagner sa confiance en soi. Contrairement à ce qui se passe dans le cas de certains traitements, il n’est pas nécessaire d’observer un temps de repose après une rhinoplastie médicale. Il va sans dire donc que le patient peut reprendre ses activités quotidiennes juste après la séance.

 En général, les effets de la rhinoplastie médicale se remarquent instantanément. En fonction du produit de comblement utilisé, les résultats peuvent perdurer jusqu’à 12, voire 18 mois. Précisons qu’il est recommandé de faire une consultation de contrôle 15 jours après l’intervention pour vérifier si tout se passe bien.  

Donnez votre avis !