Comment choisir le déguisement parfait pour votre fille ?

Comment choisir le déguisement parfait pour votre fille ?

Votre fille souhaite trouver un déguisement de qualité pour le porter à l’anniversaire de son amie, le carnaval ou une fête déguisée ? Pour qu’elle puisse se glisser dans la peau de son personnage préféré, il est essentiel de l’accompagner dans son choix. Plusieurs critères doivent être considérés pour que votre princesse puisse s’amuser et profiter pleinement de cet événement.

Demandez à votre fille ce qu’elle veut être

Accompagner votre fille dans son choix ne signifie pas que vous devez choisir à sa place. N’oubliez pas que c’est elle qui devra porter le costume et jouer le rôle du personnage choisi. Le choix reposera donc sur ses envies. Demandez-lui ce qu’elle veut être pour l’occasion. Dans le cas où un thème a été imposé par l’organisateur de l’événement, vous pourrez lui exposer toutes les idées possibles pour rester dans le thème.

Une petite fille se laissera facilement tenter par un déguisement princesse, et ce ne sont pas les idées qui manquent pour jouer ce rôle. Elle pourra incarner une princesse médiévale, une princesse Bollywood, une princesse licorne. C’est également l’occasion pour elle de jouer le rôle d’une des princesses Disney. Demandez-lui si elle préfère les héroïnes plus classiques comme Jasmine, Blanche Neige, Ariel, Pocahontas, Cendrillon ou plutôt les princesses récentes comme Elsa, Ana, ou encore Vaiana. En ce qui concerne le prix d’un déguisement de robe de princesse, notez que vous en trouverez à partir d’une quinzaine d’euros.

Il est également possible de trouver des déguisements de super héros comme Wonder Women ou encore Super Girl. Grâce à la large gamme de déguisements pour fille disponible sur le marché, il ne sera pas compliqué de trouver le personnage qu’elle souhaite jouer.

Tenez compte de ses intérêts et de sa personnalité

Il est essentiel que votre fille se sente à son aise dans son costume de déguisement. C’est pourquoi il faut le choisir avec soin en tenant compte de ses intérêts et de sa personnalité. Cela permet également de rendre le déguisement plus crédible, car il lui sera plus facile de reproduire les gestes du personnage qu’elle incarne.

Si votre fille est assez timide et qu’elle n’est pas du genre à faire le spectacle, un déguisement disco ne fera par exemple pas l’affaire. Si elle est une addict de la danse, vous pouvez lui conseiller de se déguiser en pom pom girl.

Un déguisement adapté lui permettra de s’amuser sans aucune gêne et de laisser libre cours à son imagination et sa créativité de manière plus simple. Elle n’aura pas de mal à imiter le personnage qu’elle représente.

déguisement fille robe de princesse

Assurez-vous que le costume est adapté à son âge

L’âge de votre fille est également un critère important à considérer. Le déguisement à choisir doit correspondre à son univers actuel et à son stade de croissance. Le costume de super héroïne comme Wonder Woman est par exemple réservé aux plus grandes, tandis que les toutes petites préfèreront un déguisement de princesse. Pour qu’elle puisse imiter le personnage, assurez-vous qu’elle le connaisse réellement.

Veillez également à ce que le déguisement ne présente aucun risque pour la sécurité de votre petite fille.

Soyez créatif avec les accessoires pour ajouter des détails au costume

Le déguisement ne se limite pas uniquement au costume. Les accessoires jouent également un rôle important, car ils viennent apporter la touche finale au déguisement. En effet, les petits détails peuvent faire toute la différence.

Elsa de la Reine des Neiges ne peut par exemple pas se passer de sa longue tresse, tout comme Vaiana et son collier qui sont inséparables ou encore la princesse et sa jolie couronne. Les pompons sont incontournables pour se glisser dans la peau d’une pom pom girl.

Faites parler votre créativité et votre imagination pour peaufiner le déguisement de votre fille. Si vous avez du mal à trouver certains accessoires pour les personnages à imiter, vous pouvez toujours recourir au DIY en vous inspirant des tutos en ligne.

Vous l’aurez compris, le choix du déguisement de votre fille ne doit pas se faire au hasard. Donnez-lui la liberté de choisir un personnage à reproduire, qui la mettra à son aise, et qui sera adapté à son âge. Une fois le choix fait, il ne vous restera plus qu’à consulter les différentes offres des sites de déguisement, pour trouver le costume adapté. Pour parfaire le déguisement, n’hésitez pas à acheter des accessoires ou à en confectionner en faisant preuve de créativité.

Donnez votre avis !