Comment booster son niveau d’anglais rapidement ?

75 pays utilisent l’anglais, en seconde langue ou comme langue officielle, pour se faire comprendre. Ce qui représente 2 milliards de personnes dans le monde. On comprend l’intérêt de maîtriser la langue de Shakespeare, tant au niveau personnel que dans le monde professionnel. Mais comment s’améliorer, quand on a déjà quelques notions ?

Quatre solutions pour apprendre rapidement

Envie d’approfondir votre connaissance de la langue anglaise ? Vous pouvez vous baser sur 4 méthodes qui ont fait leurs preuves.

Regarder des films et séries en VO

Il faut pour cela, avoir un certain niveau et commencer, dans un premier temps, en mettant les sous-titres en français. L’idée est ici de se familiariser avec une façon de parler qui ne ressemblera pas à la façon scolaire d’apprendre l’anglais. La situation, les émotions, les expressions des acteurs permettent de comprendre l’idée d’un dialogue, avant d’en maitriser toutes les nuances. On peut reprocher à cette méthode le fait que la personne qui visionne le film ou la série soit confrontée à un langage familier.
Ce qui est valable avec les films et les séries peut également se faire avec des chansons chantées avec les deux accents (anglais et américain).

Sites de cours en ligne

Envie d’apprendre à votre rythme et quand vous en avez la possibilité ? La solution de l’apprentissage en ligne s’adapte à tous les profils et tous les niveaux. Les supports utilisés sont souvent diversifiés et ludiques. Parfaits pour répondre à toutes les attentes, même au niveau professionnel avec des cours privés d’anglais personnalisés. Les formations en ligne sont souvent à choisir en fonction de certains objectifs. Une fois celui-ci atteint, vous pouvez vous en fixer de nouveaux, tout en gérant votre budget.

Cours d’anglais avec un prof particulier

Faire appel à un professeur particulier peut être intéressant si vous voulez des cours sur-mesure ; c’est-à-dire personnalisés, en fonction de votre niveau. Il faut pourtant dégager du temps, pour pouvoir recevoir cette personne à domicile ou se rendre dans un centre qui propose ce type de cours. Enfin, le coût de cette opération peut se révéler assez onéreux, en fonction du niveau d’études du professeur. Le tarif horaire moyen est de 22.50 €, mais il peut rapidement monter, suivant la zone géographique mais aussi le nombre d’heures souhaité.

Partir à l’étranger

L’immersion dans une famille ou dans une population est une excellente façon d’améliorer son niveau d’anglais. La mise en situation permet souvent de comprendre les conversations et commencer à répondre. Le fait de n’entendre que la langue anglaise finit par s’imprimer de façon durable. Encore une fois, il faut arriver à dégager du temps pour partir à l’étranger. Cette possibilité peut s’offrir à des étudiants ou de jeunes actifs. Cela représente également un investissement financier important.

Comment booster son niveau d’anglais rapidement ?
Laissez votre avis