Comment bien choisir un polo pour homme ?

481
Comment bien choisir un polo pour homme ?
2.5 (50%) 8 votes

D’après ses origines, le polo serait né de l’ingéniosité indienne vers la fin des années 1900, ensuite rendu populaire par un célèbre joueur de tennis français qui en a fait une tenue par excellence de ce sport. Au vu de son élégance et de son caractère pratique, peu à peu le polo finit par être adopté comme un code vestimentaire, aussi bien sur les terrains de tennis, de cricket et de golf que dans la vie de tous les jours.

Quels sont les critères pour choisir son polo ?

Avant de savoir comment arborer son polo, il est tout d’abord important de savoir les critères qui devront être pris en compte lors du choix de celui-ci. En effet, plusieurs détails peuvent être passés au crible lors du choix d’un polo.

Parmi lesquels on peut citer tou d’abord la matière. De façon classique, les polos faits en coton piqué sont les meilleurs de tous. Leur robustesse et leur forte texture constituent ainsi l’ADN de ce vêtement.

Ensuite, on a le col ; celui-ci doit parfaitement épouser l’arrière de la nuque jusqu’aux épaules tout en formant une jolie courbe. Il doit être suffisamment épais et rigide pour avoir une belle tenue et donner une belle carrure.

Enfin, il faut par ailleurs accorder une attention particulière aux manches, car quand celles-ci ne sont pas solides, elles finissent par s’élargir avec le temps et par conséquent perdent toute leur esthétique.

Comment arborer son polo et se sentir bien dans sa peau ?

Si vous êtes de taille svelte ou mince, vous pouvez mettre votre polo en boutonnant votre col jusqu’en haut. Ceci permettra de mettre en évidence vos épaules tout en vous donnant une meilleure présence à votre carrure.

Si vous êtes plutôt de taille moyenne, n’importe quel modèle de polo pourrait vous convenir à condition d’être dans la bonne taille. Une coupe slim mettra plus en valeur la carrure d’une personne musclée seulement, le vêtement ne doit pas trop serrer mais simplement épouser les contours de votre corps.

Pour les hommes costauds, le port d’un polo doit être ample, pas trop long et très légèrement cintré pour ne pas avoir de matière qui baille en bas. Bien porté, le polo apportera une certaine prestance décontractée à votre tenue.

Le polo est un vêtement intemporel de la mode homme que chaque génération aime revisiter et porter. Le polo se porte facilement le week-end avec un pantalon ou un jean, il se porte également en dessous d’une veste pour une sortie au restaurant. Il existe des polos manches longues et des manches courtes.

Le polo est un vêtement intemporel de mode masculine

Un look mode pour chaque occasion

Le polo est par nature, un vêtement adapté à un look décontracté ou relax, pratique le week end en famille ou entre amis. Plus que la chemise et le T-shirt, il procure un confort et sera mieux assorti avec la plupart de vos vêtements. Dans un look habillé, il peut se mettre aussi sous une veste de costume avec un petit pantalon unis et des basket, un look moderne mélangeant des pièces classiques à des pièces urbaines.

Si vous êtes des adeptes des tenues vives, vous pouvez opter pour un look plutôt osé. Il s’agit en effet des polos de couleurs vives qui s’associent très bien avec un pantalon en toile. Ce choix vous permet de vous affirmer sur le plan du vestimentaire grâce à son caractère original et vivant. Un look premier de la classe contrasté par la couleur, le polo sorti du pantalon et le bas de ce dernier retroussé. La tendance homme est réellement au décalage et aux mélanges des codes vestimentaires.