Quelle cigarette électronique choisir pour un gros fumeur ?

0
70
Portrait of man smoking an electronic cigarette
Portrait of man smoking an electronic cigarette

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le tabagisme cause plus de 8 millions de décès par an. Heureusement, pour réduire ou abandonner la dépendance aux cigarettes traditionnelles, la cigarette électronique offre une alternative plus saine.

Pour les gros fumeurs tout particulièrement, le choix de la bonne cigarette électronique est déterminant pour réussir la transition. Pour cela, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères spécifiques.

Sommaire

Cigarette électronique pour gros fumeurs : comprendre vos besoins en nicotine

Un fumeur grande conso est une personne qui fume plus de 15 cigarettes au cours d’une journée. Pour cette catégorie, il est donc important de choisir une cigarette électronique adaptée à une consommation en nicotine élevée. Pour rappel, la nicotine est l’élément addictif présent dans les cigarettes traditionnelles.

Afin de vous situer plus précisément, référez-vous à ce rapport entre le nombre de cigarettes fumées par jour et le dosage de nicotine équivalent :

  • De 15 à 20 cigarettes : 8 mg/ml ;
  • Entre 20 et 30 cigarettes : 11 mg/ml ;
  • Plus de 30 cigarettes : 18 mg/ml ou plus.

Vous l’aurez compris, plus vous aviez l’habitude de fumer, plus ce dosage doit être élevé dans l’e-liquide de votre cigarette électronique. Vous pourrez ensuite l’ajuster progressivement à la baisse au fil de l’évolution de votre processus de transition.

En outre, il est également recommandé de privilégier les e-liquides réalisés à base de nicotines à sels. Formulés pour imiter plus précisément la cigarette traditionnelle, ils offrent une absorption plus rapide et une sensation en gorge plus douce. Ils sont parfaits pour les gros fumeux.

Quels sont les critères pour choisir une cigarette électronique pour gros fumeurs ?

Pour bénéficier de la meilleure expérience de vapotage en tant que gros fumeur, misez sur un modèle puissant, avec une bonne autonomie et une grande capacité.

Une puissance élevée et réglable

La puissance de la cigarette électronique est un élément essentiel à considérer en tant que gros fumeur. En réalité, la satisfaction ressentie par un fumeur traditionnel est également liée à la sensation intense de fumée produite par sa cigarette.

La puissance d’une e-cigarette s’exprime en watts (W) et détermine la quantité de chaleur qu’elle peut générer pour vaporiser l’e-liquide. Plus le modèle est puissant, mieux il peut reproduire l’expérience recherchée avec une vapeur dense et une bonne sensation en gorge.

Toutefois, les préférences n’étant pas les mêmes pour tout le monde, optez pour un modèle dont la puissance est réglable à votre convenance.

cigarette électronique gros fumeur

Une batterie à grande autonomie et facilement rechargeable

Un gros fumeur a toujours 3 à 4 paquets de cigarettes dans ses affaires et se retire dans le coin fumeurs dès qu’il en a l’occasion. Quand il devient vapoteur, il tire sur son drip tip encore plus fréquemment. Il est donc crucial d’opter pour une e-cigarette possédant une grosse autonomie. A

A ce propos, retenez que plus la capacité (ou ampérage) est élevée (en mAh), plus l’autonomie est grande.

En règle générale, avec une batterie intégrée d’au moins 2000 mAh rechargeable sur secteur ou via USB, vous devriez pouvoir tenir la journée. En alternative, certaines e-cigarettes fonctionnent avec 1 à 3 accus (piles rechargeables) avec une capacité comprise allant de 2200 à 4200 mAh chacune.

Un réservoir de grande capacité

Le réservoir est la partie du clearomiseur qui contient l’e-liquide. Sa capacité est également très importante pour vous éviter de devoir recharger fréquemment l’e-liquide de votre cigarette. Les réservoirs modernes offrent des capacités allant de 2 à 5 ml, voire plus.

Évidemment, plus le volume est élevé, plus cela est avantageux pour vous. Notez qu’il existe aussi sur le marché, des clearomiseurs maxi-contenance pouvant offrir jusqu’à 9 ml.

Quel type d’e-cigarette pour gros fumeur ?

Il existe principalement trois types de cigarettes électroniques : les podmod, les boxmod et les cylindres.

Les podmod

Les podmod sont populaires chez les gros fumeurs débutants pour deux raisons : ils sont pratiques et très faciles à utiliser. Ils sont activés par inhalation (draw-activated) et nécessitent très peu de réglages. Toutefois, ils ont une batterie à faible autonomie et une capacité de liquide limitée.

Les boxs

Les cigarettes de types box sont plus flexibles, avec des options de personnalisation. Dotée d’une puissance réglable et de réservoirs rechargeables, elles offrent également une plus grande capacité d’e-liquide. Elles sont toutefois plus grandes, plus complexes et plus exigeantes en termes d’entretien.

Les cylindres ou tubes

Avec une puissance fixe et une batterie intégrée, les e-cigarettes de type cylindre offrent une expérience de vapotage discrète et proche de celle d’une cigarette traditionnelle en ce qui concerne la prise en main. Malheureusement, elles sont quelque peu limitées en termes de capacité d’e-liquide et d’autonomie.

Quelle cigarette électronique choisir alors ?

La meilleure option pour vous dépend avant tout de vos préférences et de l’expérience de vapotage que vous recherchez. Si vous privilégiez l’aspect pratique, les pod et les tubes sont d’excellents choix. Par contre, si vous souhaitez vapoter le plus longtemps possible, optez plutôt pour les boxs.

Enfin, tenez également compte de la marque pour choisir votre e-cigarette. Les plus populaires sont notamment Voopoo, Vaporesso, Eleaf, Innokin, GeekVape ou encore Smoktech.

Lire aussi : Point sur la légalisation du CBD en 2023

Donnez votre avis !