Cigarette électronique, explications de ce moyen de sevrage

e cigarette

Presque 50 000 cas de cancers du poumon diagnostiqués en 2017. Le cancer du poumon trouve sa cause dans la consommation de tabac à 85%. Un pourcentage alarmant qui pousse bon nombre de personnes à arrêter ou au moins réduire leur consommation de nicotine. Le prix du paquet de cigarette n’est pas non plus anodin, dans cette prise de décision. La cigarette électronique peut les y aider.

Qu’est-ce qu’une e-cigarette et comment fonctionne-t-elle ?

Une cigarette électronique se compose de plusieurs parties. Une résistance électrique permet de transformer un e-liquide (concentré de plusieurs produits, dont un arôme à choisir) contenu dans le clearomiseur, en vapeur. Cette dernière est inhalée, via l’embout de la cigarette électronique par le consommateur.

Les e-liquides proposés se comptent par milliers, dont certains, avec plus ou moins de nicotine et des arômes permettant au fumeur de se désintoxiquer peu à peu du tabac. La transition est plus facile, qu’avec des patches, par exemple, parce que la sensation de fumer est bien présente, ainsi que toute la gestuelle du fumeur.

Il est bon de savoir qu’il est possible de préparer soi-même ses mélanges, grâce à des simulateurs. Cela permet de diminuer le taux de nicotine, pour arrêter complétement, à terme, de fumer.

Une solution qui a fait ses preuves

La cigarette électronique est donc un moyen de sevrage qui a fait ses preuves. Depuis son invention en 2003, par un chinois et sa mise sur le marché, deux ans plus tard, elle a rencontré ses détracteurs mais sa constante évolution fait qu’il est possible maintenant de la considérer comme une alternative santé très fiable, pour stopper ou diminuer le tabac.

Rien qu’en France, ils seraient plus de 12 millions à avoir essayé le vapotage dont 3% qui vapoteraient de façon quotidienne. Ce mouvement a d’ailleurs permis de créer des mots et une communauté, fière de pouvoir se passer, peu ou prou, de tabac, et que l’on appelle les vapoteurs. Si vous avez envie de limiter votre consommation de tabac, pourquoi ne pas tester votre cigarette électronique sur Cigaretteelec.fr ? Sensation d’inhaler, gestuelle, le bonheur de fumer, sans les problèmes de santé : Une alternative qui pourrait vous séduire.

Cigarette électronique, explications de ce moyen de sevrage
Laissez votre avis