Home Lifestyle Comment bien choisir et porter un bonnet pour un look tendance ?

Comment bien choisir et porter un bonnet pour un look tendance ?

0
Comment bien choisir et porter un bonnet pour un look tendance ?

Accessoire incontournable pour rester bien couvert en hiver, le bonnet est souvent perçu essentiellement pour cette fonctionnalité. Mais son rôle ne doit pas se limiter à cela. Pièce à part entière de votre tenue, il peut apporter la touche finale à un look casual tendance, à condition de bien le choisir et de bien le porter.

Voici donc quelques conseils pour faire les bons choix et porter son bonnet avec style !

Sommaire

Quelle coupe de bonnet choisir ?

On distingue essentiellement trois coupes de bonnet : long, à revers et turban. Chacune possède ses atouts et s’adapte plus particulièrement à certaines formes de visage.

Globalement, le bonnet long peut aller à toutes les formes de visage à condition de bien l’ajuster. Pour les visages longs par exemple, il est préférable de le porter tombant pour éviter qu’il ne rallonge encore plus le visage.

Pour les petits visages, un bonnet à revers est souvent le meilleur choix. Cette coupe permet en effet de créer du volume supplémentaire. Ce qui est également idéal pour les visages ronds.

Quant aux bonnets turbans, ils s’adaptent à peu près à toutes les formes de visages. Ils ont par ailleurs l’avantage d’offrir une touche rétro chic, idéale pour les sorties un peu plus exigeantes.

Comment porter son bonnet avec style ?

Quelle que soit la coupe de bonnet pour laquelle vous optez, évitez de le porter trop bas sur le front. Cela peut donner l’impression que vous essayez de cacher quelque chose. Par contre, n’hésitez pas à expérimenter différentes façons de porter votre accessoire :

  • En arrière ;
  • Sur le côté ;
  • Légèrement posé sur le bord du visage, etc.

Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité tout en vous assurant de porter votre accessoire confortablement.

Attention cependant à votre coiffure du jour ! Évitez par exemple d’essayer de rentrer une partie de vos cheveux sous le bonnet. La bosse qui en résulte est particulièrement disgracieuse. Laissez plutôt vos cheveux lâchés et ajustez plutôt votre accessoire en fonction.

Une mèche, une frange, des tresses ou encore une queue de cheval qui dépasse de votre bonnet, cela peut être la petite touche qui fait la différence. Tout est dans la façon dont cela est présenté…

bonnet femme

Bien harmoniser son bonnet avec sa tenue pour un look au top !

La règle ultime pour bien porter le bonnet avec une tenue de ville, c’est de réussir à l’harmoniser avec les autres pièces de son look. Pour cela, il est important de tenir compte, en plus des éléments précédents, de la couleur du bonnet et de sa matière, mais aussi de la nature des autres vêtements.

Quelle couleur/motif de bonnet choisir ?

Il n’y a pas vraiment d’interdit ! Cependant, les couleurs indémodables comme le noir, le gris et le blanc restent les choix les plus sécurisés. Tout comme le beige, le kaki ou encore le Camel, elles sont faciles à associer avec la plupart des tenues et sont parfaites pour rester élégantes et chics en toutes circonstances.

Attention toutefois au noir qui peut assombrir un peu le regard, et qui, par ailleurs, a tendance à attraper la poussière…

Mais bien entendu, rien ne vous empêche d’égayer un peu votre look avec un bonnet un peu plus coloré ou avec un modèle à motif. Cette option est d’autant plus intéressante pour les tenues casual chics et les sorties décontractées.

Pour un style harmonieux, vous pouvez opter pour un bonnet dans la même couleur que votre écharpe ou votre manteau. Bien entendu, il est tout à fait possible de jouer sur les teintes pour un rendu subtil. Cependant, il est également envisageable d’opter pour un style dépareillé à condition d’éviter les coloris trop vifs.

Les matières

Le bonnet en laine reste incontestablement le meilleur choix ! Chaude, elle vous garantit un confort optimal et une utilisation durable de votre accessoire. A l’opposé, évitez autant que possible les modèles en polyester ou en acrylique.

Avec quoi porter son bonnet ?

Manteau, trench ou encore doudoune, col roulé, veste, pull en mailles ou sweat à capuche… Le bonnet s’accorde parfaitement avec les tenues casual ou chic de l’hiver. En bas, c’est pareil : un jean ou une jupe, avec une paire de bottes ou de bottines conviennent parfaitement. C’est selon vos préférences !

Lire aussi : Comment bien choisir un soutien-gorge ouvert avec effet push-up ?

Donnez votre avis !