4 idées de cadeau d’anniversaire pour un an de couple

0
4922
Cadeau d'anniversaire pour un an de couple

Cela va bientôt faire un an que vous partagez votre vie avec cette merveilleuse personne qui éblouit votre quotidien ? Pour marquer cette occasion spéciale, un petit cadeau est une belle attention ! Mais encore faut-il trouver celui qui saura à la fois lui plaire, mais aussi graver durablement ce premier anniversaire dans son esprit.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pas de panique ! Voici pour vous 4 idées de cadeau d’anniversaire pour un an de couple parmi lesquelles choisir.

Sommaire

1- Un bracelet personnalisé, le cadeau parfait pour célébrer un an de couple

Selon la tradition, c’est le coton qui est à l’honneur quand on célèbre la première année de noces. Cependant, rien ne vous oblige à vous y conformer, notamment si vous n’êtes pas encore marié.

A la place du coton, vous pouvez opter pour un matériau beaucoup plus résistant, à travers un objet à la fois original, beau et qui se porte tous les jours : un bracelet personnalisé ! Bien entretenu, il peut conserver son éclat pendant de longues années, au même titre que votre amour. Il restera ainsi le symbole de l’amour indestructible qui vous unit depuis le tout début.

Pour ce qui est de la personnalisation, les options sont multiples. Laissez parler votre originalité en y gravant :

  • Le nom, le prénom ou le « petit nom »de votre partenaire ;
  • La date de votre première rencontre ;
  • La date de votre mariage ;
  • Les coordonnées géographiques du lieu de votre premier baiser, etc.

2- Un moment en tête à tête pour votre premier anniversaire

C’est un grand classique toujours aussi apprécié, et qui fait beaucoup de bien à de nombreux couples. Après une année de joies, de bonheur, de moments uniques, mais aussi parfois, de pleurs, d’hésitation et de manque de l’autre, le premier anniversaire de vie de couple, est l’occasion de se poser calmement et de se retrouver, juste à deux.

Pour cela, voici quelques idées envisageables :

Une soirée romantique à la maison

Une soirée romantique à la maison est une excellente idée pour célébrer le premier anniversaire de votre couple. Préparez ou commandez le repas préféré de votre chéri(e), dressez une belle table, allumez des bougies et mettez de la musique douce. Créez une ambiance cosy et romantique, sans en faire trop.

Au cours du dîner, détendez-vous en profitant de ce moment à deux pour vous remémorer vos plus beaux souvenirs et parler de l’avenir. Enfin, n’oubliez pas de vous faire des câlins !

Cadeau pour un an de couple

Un dîner surprise sur le lieu de votre premier rendez-vous

Où avez-vous rencontré votre partenaire pour la première fois ? Si c’est un restaurant, allez-y à nouveau pour un dîner en tête à tête. Vous pouvez également opter pour un déjeuner ou un pique-nique si le lieu ou le moment de la journée s’y prête mieux. Le plus important est de passer un moment ensemble et de faire le plein de bons souvenirs.

Un voyage en amoureux

Prenez quelques jours de congés, faites vos bagages et partez tous les deux vers une destination de rêve. Ce voyage vous permettra de passer du temps ensemble, d’approfondir votre relation, de redécouvrir vos forces et vos faiblesses respectives et de raviver la flamme de votre couple. C’est aussi une excellente occasion pour parler de vos projets d’avenir dans le calme et la tranquillité.

3- Une lettre d’amour pour l’élu(e) de votre cœur

Contrairement à ce que certains pourraient penser, les lettres d’amour ne sont pas du tout « has-been. » Bien au contraire, il s’agit d’une belle attention pour un premier anniversaire de couple.

Vous ne vous sentez pas vraiment doué avec les mots ? Pas de souci !

Prenez un stylo et une feuille et laissez votre cœur s’exprimer. Parlez de vos souvenirs et de vos objectifs communs. Évoquez quelques anecdotes et des détails qui rendent votre relation unique. Décrivez les qualités que vous aimez chez votre partenaire et combien vous êtes heureux de l’avoir dans votre vie.

Une lettre d’amour se lit et se relit. Parfois même, elle se garde toute la vie. Alors, prenez soin de la forme. Optez pour du papier de bonne qualité, agréable au toucher. Vous pouvez également personnaliser votre lettre en y ajoutant :

  • Un dessin ;
  • Une trace de rouges à lèvres ;
  • Un parfum ;
  • Des pétales de roses à l’intérieur de l’enveloppe ;
  • Vos empreintes digitales, etc.

4- Une chanson d’amour

Si vous avez la fibre artistique, vous pouvez également écrire une chanson d’amour (ou un poème) pour votre bien-aimé(e) à l’occasion de votre premier anniversaire de couple.

Mais attention, n’attendez pas la dernière minute pour penser aux paroles. Commencez tôt car il faut du temps pour écrire une belle chanson.

Vous pouvez également choisir une musique qui plaît à votre partenaire, personnaliser les paroles et la lui dédier.

Lire aussi : 8 conseils pour réussir votre escape game

5/5 - (2 votes)