Bougies parfumées : pourquoi les utiliser et à qui les offrir ?

Elles sont très populaires et remportent un grand succès, ce sont les bougies parfumées. Pourquoi les utiliser ? Et à qui pouvez-vous les offrir ? Les bougies parfumées ne sont pas seulement des bougies, elles sont bien plus que cela. Dans l’Antiquité, une bougie avait pour seul but d’éclairer et d’illuminer les pièces. Maintenant que nous avons l’électricité, ce petit objet est devenu principalement décoratif.

Bougies parfumées, pourquoi les utiliser ?

Aujourd’hui, la bougie est un objet de design, un accessoire de décoration, et est utilisée pour créer une atmosphère romantique, pour embellir une pièce, pour décorer un meuble, mais aussi pour parfumer une ambiance. Une bougie allumée donne une atmosphère plus chaleureuse et romantique, donne à la maison un aspect plus accueillant, mais transmet également la sérénité et un sentiment de paix. Regarder une bougie brûler lentement, avec un doux balancement de la flamme, détend.

Très souvent, cependant, les bougies ne sont même pas allumées, pour ne pas gâcher leur apparence, et ne sont achetées que « pour leur beauté« . De nombreuses personnes les utilisent aussi beaucoup pour le travail, comme objets décoratifs dans des photos. Vous pouvez aménager un coin parfumé dans le salon avec des bougies aux couleurs assorties au décor, mais aussi en prêtant attention à leurs essences, pour qu’elles s’harmonisent parfaitement. Il existe des bougies très parfumées qui n’ont même pas besoin d’être allumées pour créer une expérience olfactive unique.

Où les placer ?

Le salon, ou espace de vie, n’est pas le seul endroit où l’on peut placer des bougies. La salle de bains et la chambre à coucher sont deux endroits parfaits, où une bougie sur mesure peut ajouter de l’élégance, du style, de la chaleur et du romantisme.

Prendre un bain dans la pénombre, avec quelques bougies parfumées allumées, tout en lisant un bon livre, par exemple, est définitivement relaxant. Après une dure journée, c’est un moyen idéal de prendre soin de soi et de s’accorder quelques moments de pure détente et de bien-être.

Une bougie parfumée peut être placée dans le bureau, à votre espace de travail, dans la cuisine, dans le hall d’entrée ou dans le couloir menant à votre chambre à coucher. En réalité, vous pouvez le placer n’importe où, l’important est d’être un peu prudent comme elles sont allumées.

Si vous n’avez pas l’intention de les allumer, le problème ne se pose pas, mais si vous prévoyez de le faire, évitez de les placer près de rideaux, de tissus, de papiers, de journaux et, en général, de tout ce qui pourrait brûler, ou où il y a des courants d’air. En réalité, il ne s’agit que de précautions, car aujourd’hui, la plupart des bougies se trouvent dans un récipient en verre qui les protège et empêche en même temps la cire de s’échapper.

Pour les faire durer plus longtemps, lorsque vous les allumez, laissez-les brûler pendant trois ou quatre heures afin que les parois extérieures, qui sont plus éloignées de la chaleur, fondent également ; de cette façon, une fois la cire éteinte, elle se re-solidifie et peut brûler à nouveau.

Une bougie parfumée particulière à offrir en cadeau

À l’occasion d’un anniversaire, d’une fête ou même de Noël, la bougie parfumée est un cadeau bienvenu, abordable et adapté à tous. Tout le monde aime les bougies et elles ne sont pas liées à l’âge de la personne à qui vous les offrez.

Choisissez une couleur et un parfum que vous savez que la personne qui le reçoit aimera. Si vous souhaitez opter pour une bougie à thème, nous vous suggérons celles de Noël aux parfums d’orange et de cannelle. Il y a tant de types, de modèles, de couleurs et de parfums pour satisfaire tout le monde, que vous trouverez forcément la bougie parfumée qui plaira !