Le Botox capillaire est une nouvelle méthode de soin capillaire très prisée. Cette méthode permet de rajeunir et de rénover les cheveux abîmés, secs et cassants. Il peut aider à combattre les frisottis, les cheveux gras, les pointes fourchues et les teintes ternes. Il est également très efficace pour hydrater et réparer les cheveux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce produit pour soin capillaire.

Qu’est-ce que le traitement Botox capillaire ?

Le Botox capillaire est un produit à base de kératine et d’acide hyaluronique. Ce produit a un effet rénovateur sur la chevelure. Le traitement Botox capillaire consiste à traiter et à lisser les cheveux en profondeur. Ce traitement permet aussi de tonifier la fibre et illuminer les cheveux. Toutefois, le traitement Botox capillaire est souvent confondu par le lissage brésilien.

Pour quel type de cheveux ce soin capillaire est-il adapté ?

Tout le monde peut traiter ses cheveux avec le Botox capillaire pour améliorer les apparences de sa chevelure. Aussi, le traitement de Botox capillaire est vivement conseillé pour les types de cheveux suivants :

  • Les cheveux secs et abîmés ;
  • Les cheveux souvent décolorés ;
  • Les cheveux dévitalisés ;
  • Les cheveux qui se sont confrontés à l’abus des brushings ou des fers à lisser.

« Le traitement de Botox capillaire revitalise la chevelure maltraitée », selon un professionnel de la coiffure.

Quelle est la durée du traitement de Botox capillaire ?

cheveux après et avant soins des cheveux

La durée du traitement dépend du soin que vous voulez adopter. En effet, il existe deux types de soin : le soin de Botox profond et le soin de Botox express. Pour la version profonde, la durée est de 3 à 4 mois pour trois heures de travail. Quant au soin express, le soin durera un mois pour une heure de travail.

Comment se déroule l’utilisation du Botox sur la chevelure ?

Pour le traitement de ce soin à base de kératine et d’acide hyaluronique, il est vivement recommandé de se rendre dans un salon de coiffure. En d’autres mots, le soin doit être réalisé par un professionnel dans ce domaine.

Les étapes à suivre quant à l’utilisation de ce type de traitements capillaires sont les suivantes :

  • Le coiffeur applique du shampoing sur la chevelure pour qu’elle puisse absorber le maximum de produits de soin ;
  • Le Botox capillaire devra être réalisé par un coiffeur qualifié qui commencera par appliquer un masque nourrissant sur les cheveux. Ce masque contient des ingrédients qui réparent les cheveux en profondeur. Une fois que le masque est appliqué, le coiffeur applique un produit spécial contenant des protéines qui sont absorbées par le cuir chevelu et les cheveux. Ce produit aide à lisser les cheveux et à les rendre plus doux et plus souples ;
  • Pour finir, afin de booster le botox, il est recommandé de prendre un temps de pause et mettre la chevelure dans un casque chauffant. Plus la chevelure est chauffée, plus les soins de Botox seront actifs.

Si vous voulez avoir des effets et des résultats rapides par le biais de ce soin, n’hésitez pas à aller chez votre coiffeur. Le prix du traitement de Botox dépend de la qualité du produit utilisé et de la longueur de votre chevelure.

Quels sont les avantages du Botox capillaire ?

Une fois le Botox capillaire terminé, les cheveux sont plus brillants et plus sains. Le produit aide également à lutter contre les dommages causés par les produits chimiques ou la chaleur excessive. Il peut aider à ralentir le processus de vieillissement des cheveux et à réduire l’apparence des frisottis et des fourches. Les cheveux sont plus hydratés et plus brillants, et paraissent plus jeunes et plus sains.

Un des avantages du soin de Botox est qu’il permet de nourrir et de faire renaître les cheveux ainsi que le cuir chevelu. La kératine qui se trouve dans ce produit permet de nourrir en profondeur la chevelure. De plus, l’acide hyaluronique permet d’hydrater celle-ci. La chevelure retrouve sa santé d’antan et maintient sa beauté grâce au traitement du Botox capillaire.

La plupart des femmes se demandent s’il est sûr d’utiliser le Botox capillaire sur les cheveux. Effectivement, par rapport aux autres Botox, le Botox capillaire ne contient aucune toxine. D’où, ce traitement ne représente aucun danger pour le cuir chevelu. 

Le Botox capillaire est un traitement permettant de revitaliser les cheveux ternes. Comme le botox pour le visage, le botox capillaire permet de rajeunir et de donner de la brillance à la chevelure. Cependant, il y a une différence entre les deux. Le soin avec le Botox capillaire ne contient aucun élément nocif par rapport aux autres types de Botox. Pour avoir un résultat efficace, faites vos soins de Botox chez les professionnels.

A lire aussi : Tout savoir sur la greffe de cheveux

5/5 - (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici