Les Bearbricks sont des art toys ou des figurines artistiques créées par la société japonaise Medicom. La société qui produit habituellement des figurines en plastique a ensuite élargi ses horizons et fait également des figurines en édition limitée ou encore des produits sous licence. Les Bearbricks, qui sont une grande réussite de l’entreprise, attirent aujourd’hui des acheteurs de tous les horizons. Mais, il faut chercher à en savoir plus sur ces figurines pour adhérer à l’idée ou décider laquelle choisir. Ici, l’on vous fournit toutes les informations les concernant.

Les figurines Bearbrick 1000 : quelques précisions intéressantes ?

Bearbrick 1000 : que faut-il savoir sur ces figurines ?


Les figurines Bearbrick sont des figurines avec un modèle de conception standard et très simple. Il s’agit d’un modèle dans sa forme originale, fait de tête, de bras, de jambes et de pattes d’un ours et de la manière la plus basique possible. La simplicité dont fait preuve la figurine ne l’a pas empêchée de connaître un immense succès sur le marché et de lancer le fameux courant des « art toys des temps modernes ». Il s’agit de réalisations dont la conception en elle-même tient grandement compte de la mince frontière qui sépare les jouets du véritable art.

17/11/2022 à 18:24

Il faut préciser qu’il en existe de plusieurs tailles différentes, car les concepteurs ont voulu satisfaire tous les goûts. Il est donc possible de les trouver avec des tailles allant de 100 à 1000 %. 1000 % étant la plus forte valeur en taille disponible (format extra large) les figurines Bearbrick 1000 font une taille de 70 cm et sont les plus populaires de toute la collection des Bearbrick.

Les matériaux de fabrication et la popularité des Bearbrick 1000

Il faut savoir que le choix des matériaux de fabrication de n’importe quel produit a un impact certain sur sa qualité et le degré d’approbation dont il fera preuve sur le marché. Medicom l’a compris très tôt et a décidé de faire un travail de très bonne qualité pour garantir une grande marge de réussite à ses figurines.

Au départ, les Bearbricks étaient conçus en plastique, mais avec l’évolution des choses, la société Medicom a décidé d’élargir la liste à d’autres matières telles que le bois, la fibre de carbone, la porcelaine ou encore l’ABS. Cela a eu pour effet de renforcer le côté esthétique et artistique de ces figurines qui ont connu un nouvel élan de succès. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’il y a eu les éditions rares et commémoratives créées par des marques haut de gamme et même des artistes pop. Les figurines Bearbrick font aujourd’hui partie des plus connues et des plus recherchées au monde.

Les Bearbrick 1000 et les personnalités populaires

Bearbrick 1000 : que faut-il savoir sur ces figurines ?


Même si certains grands noms de divers domaines ne se sont jamais attelés à faire de la publicité explicite pour les figurines Bearbrick 1000, ils n’ont pas manqué d’alimenter leur popularité. En effet, les abonnés les plus attentifs des célébrités telles que Pharrell Williams, Ben Baller, JJ Lin, G-Dragon, David Bowie ou encore Shawn Mendes, ont remarqué des figurines Bearbrick en arrière-plan lors de certaines de leurs apparitions sur les réseaux sociaux. Ce qui a eu pour effet d’augmenter la popularité déjà grande de ces figurines qui savent faire le bon mélange entre les jouets, la mode et l’art.

17/11/2022 à 18:24

La communication autour des Bearbricks 1000 qui a augmenté leur popularité

Le style de communication de la société Medicom sur les figurines Bearbrick 1000 est très particulier. En effet, la société entretenait un certain mystère autour de ses nouvelles sorties, ce qui a fait grandir l’intérêt du public pour les figurines.

Donnez votre avis !