Est ce ce que la banque en ligne est plus sur qu’une banque traditionnelle pour déposer son argent ?

0
34

Le marché a su se diversifier ces dernières années puisque vous avez désormais des banques en ligne et physiques. Les premières présentent de sérieux avantages avec notamment la réduction des coûts. Comme elles n’ont pas un établissement physique, il n’est pas surprenant que les frais soient plus faibles. Vous faites de sérieuses économies tout au long de l’année et la carte bancaire peut aussi être gratuite. Si vous souhaitez savoir si l’un des domaines est plus sûr pour déposer de l’argent, sachez que vous serez surpris.

Un dépôt avec une banque en ligne ou banque traditionnelle

Soyez très vigilant lorsque vous décidez de vous inscrire, car toutes les banques ne proposent pas le dépôt d’espèces et de chèques. Pour les banques en ligne, il est seulement possible d’avoir des versements et des prélèvements. Cela permet aussi de réduire de manière considérable l’ensemble des frais. Si vous n’avez jamais besoin de déposer un chèque ou de l’argent, il est inutile de se soucier de cette question.

  • Il est important de noter que les banques en ligne sont rattachées à des groupes qui possèdent des agences physiques.
  • Par exemple, Monabanq travaille avec CIC, vous pouvez donc déposer de l’argent et vos chèques dans ces agences.
  • C’est la méthode la plus sûre que vous passiez par le guichet ou par le distributeur, vous êtes certain que vos espèces seront prises en compte.

La méthode la moins recommandée pour les consommateurs concerne le dépôt du liquide par courrier. Vous n’êtes pas forcément certain de savoir que l’argent arrivera à bon port. Dans la plupart des cas, il faut envisager une lettre recommandée et cela coûte donc de l’argent. C’est pour cette raison qu’il faut oublier cette technique proposée notamment par Axa Banque. Cette dernière met à la disposition de ses clients des enveloppes pré-timbrées.

banque en ligne ou banque traditionnelle

Le mandat cash est aussi compatible avec le liquide

Si vous ne pouvez pas envisager la première option et si la seconde ne vous rassure pas, optez pour le mandat cash. Il s’agit d’une alternative beaucoup plus sécurisée et c’est un service géré par la Poste. Vous devez donc créditer un compte en ligne avec des espèces en demandant un Mandat Cash.

Il est important de bien se renseigner puisqu’il y a des conditions à respecter. Le dépôt avec cette méthode est régie par un plafond, vous ne pourrez donc pas dépasser 1500 euros. Vous devez aussi prévoir des frais qui s’échelonnent entre 5 et 20 euros. Cela augmente donc les coût mensuels, il est peut-être judicieux alors de choisir une banque traditionnelle. Si vous n’avez pas besoin de déposer des espèces sur votre compte, nous vous conseillons alors d’opter pour une banque en ligne.

Hello Bank se démarque des autres enseignes puisque le service est gratuit et illimité. Vous pourrez donc déposer autant d’espèces que vous le souhaitez sans vous soucier d’un éventuel plafond ou d’une limite pour la somme. En fonction de votre situation personnelle, vous savez désormais si la banque en ligne est mieux ou non.

5/5 - (1 vote)