Avis aux fans de séries !

Les séries nous ont fait rêver durant toute notre jeunesse, et aujourd’hui elles connaissent un engouement sans précédent, nous pouvons même parler dans certaines situations, du fameux « Binge Watching », phénomène qui concerne de plus en plus de personnes. Peu importe le genre télévisuel que vous préférez, chaque personne à LA série qui a marqué toute sa vie.

Les séries prennent le pas sur les films

Tout fan du 7ème art qui se respecte, mettra en avant le savoir-faire et la finesse des films, en insistant particulièrement sur celui qui sera pour ce dernier, un véritable chef d’œuvre. En matière de goûts et de couleurs, ça ne s’explique pas. Mais concernant un savoir-faire particulier, le talent de nos chers réalisateurs n’est pas à dénigrer, bien au contraire. Cependant, même si le monde du cinéma reste mis sur les devants de la scène, le monde des séries attirent de plus en plus de téléspectateurs. Mais qu’est-ce qui oppose ces deux univers ?

D’un côté, l’avantage que nous avons à regarder une série, est que, découpée en plusieurs épisodes, voire en plusieurs saisons, nous n’avons pas besoin de rester scotché à notre canapé des heures durant. Les épisodes peuvent être plus ou moins courts, ce qui arrange fortement les personnes qui ne savent pas rester en place. De plus, cette succession d’épisodes a la faculté incroyable de nous rendre accroc, ressentant le besoin de connaître la fin de l’histoire, à l’image de la série Beverly Hills. D’ailleurs, savez-vous si Kelly s’est enfin rendu compte de son amour pour Dylan ?

Les séries bonnes pour la santé, vous y croyez-vous ?

Et pourtant, certaines études prouvent que oui, les séries nous apportent certains bienfaits ! Aussi incroyable qu’il n’y paraît, elles auraient la capacité de réduire notre stress, et lorsqu’on y pense, il est vrai que confortablement bien installé dans notre canapé a dévorer les épisodes, nous ne pensons à rien d’autre qu’à ce que nous regardons. Donc, pendant un instant, vous oubliez vos tracas quotidiens, et vous vous relaxez paisiblement. Certaines d’entre elles, permettent aussi d’avoir une meilleure approche des personnes qui nous entourent.

En identifiant tel personnage à tel individu, vous cernez davantage sa personnalité, et son caractère. Au niveau de votre mémoire, elles jouent un rôle incroyable aussi. Même si une semaine venait à s’écouler entre deux épisodes, il serait absolument certain que vous vous souviendrez encore parfaitement de ce qu’il s’est passé la dernière fois. Une séance télé devant votre série familiale préférée vous donne aussi l’occasion de réunir toute votre famille pour un moment des plus agréables à partager sans modération.

Avis aux fans de séries !
Laissez votre avis