Ces 10 aliments qui accélèrent le processus de vieillissement de votre corps

Ces 10 aliments qui accélèrent le processus de vieillissement de votre corps

C’est un fait. Nous souhaitons tous bénéficier d’une longévité à la Benjamin Button, rajeunir malgré le temps qui passe. Mais comment combattre le processus de vieillissement, ennemi ô combien commun ? On connaît majoritairement les aliments bénéfiques à notre santé et à la régénérescence de nos cellules, à l’inverse, il existe, dans notre alimentation, des produits qui ont l’effet inverse. On vous explique quels aliments privilégier et pourquoi certaines de nos habitudes alimentaires ont un impact direct sur le vieillissement de notre corps.

Quelles habitudes alimentaires adopter pour maintenir son corps en forme ?

Certains régimes alimentaires sont plus plébiscités que d’autres. Vous entendrez davantage parler des vertus du régime crétois ou japonais que de la fine gastronomie (équilibrée qui plus est) des États-Unis, nation du fastfood. La longévité est une préoccupation à garder en tête à tout âge. Et cela passe aussi par l’assiette.

En effet, l’alimentation est la base d’un organisme sain. Elle est tout aussi importante que le sommeil, le sport… bref, tout ce qui est bénéfique à la santé. Et pour conserver un corps sain et lutter contre le processus de vieillissement, voici les aliments à privilégier dans votre alimentation :

  • les fruits et légumes riches en antioxydants : tomate, carotte, orange, kiwi, myrtille… ;
  • les petits poissons riches en Omega 3 : sardine, hareng, maquereau… ;
  • le thé vert ;
  • les huiles : de noix, de pépin de raisin, d’olive… ;
  • les œufs ;
  • les oléagineux : noix, noisettes, graines de lin… :
L'huile est un aliment à privilégier pour lutter contre le processus de vieillissement du corps.
L’huile est un aliment à privilégier pour lutter contre le processus de vieillissement du corps.

Vous n’avez pas pour habitude de cuisiner avec ces produits ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours pallier ce manque avec des compléments alimentaires anti-âge. Ces compléments, à avaler sous forme de gélules, sont à consommer en cure et permettent de conserver toute l’élasticité de la peau et lutter contre le processus de vieillissement. Les rides, témoins du temps qui passe, sont ainsi moins marquées.

Si vous souhaitez entamer une cure, nous vous recommandons de vous tourner vers la gamme de complément alimentaire anti-âge d’Ingredient Secret. On apprécie particulièrement sa composition vegan, à base de Dracobelle, d’acide hyaluronique, de coenzymes et de vitamines.

Comment amoindrir le processus de vieillissement du corps ?

On le mentionnait plus haut, en plus de l’alimentation, une bonne hygiène de vie se compose aussi d’un sommeil sain et d’une activité physique régulière. Si nous revenons un instant dans notre assiette, il est prouvé que certains aliments, en plus d’être nocifs à la santé, accélèrent carrément le processus de vieillissement du corps.

Les frites sont un des pires aliments qui accélèrent le processus de vieillissement.
Les frites sont un des pires aliments qui accélèrent le processus de vieillissement.

L’alcool

Connaissez-vous pire ennemi à la santé que l’alcool ? Que l’on en consomme en petite dose régulièrement ou occasionnellement à flot, l’alcool agit directement sur le processus de vieillissement du corps. Cet agent excitant engendre de la fatigue et endommage les cellules de notre organisme.

Le sel

Même combat pour le sel. Cet aliment agit directement sur la rétention d’eau dans notre corps et fatigue notre organisme. C’est pourquoi, dans les régions chaudes, il est quasiment proscrit !

Les aliments gras

Fritures, burger, beignets… autant d’aliments graisseux, où les lipides sont rois, qui impactent directement l’élasticité de la peau, sans oublier les conséquences désastreuses sur les artères.

Le sucre

Tout comme le sel, le sucre, qui est parfois une véritable drogue, agit sur le vieillissement de l’organisme. On privilégie donc le goût sucré naturellement présent dans les fruits par exemple.

La viande

Et particulièrement la viande rouge, encore plus si elle est trop cuite. Amateurs de grillades au barbecue, on vous aura prévenu ! Ne soyez pas étonnés si votre peau perd de son éclat à force d’abuser de la viande de bœuf.

Les épices

Attention, les épices ne sont pas mauvaises pour la santé. Seulement, à force de trop en manger, votre peau pourrait laisser apparaitre des rougeurs disgracieuses.

Les frites

Au même titre que les aliments gras, les frites sont particulièrement nocives car cuite dans de l’huile de friture (souvent bas de gamme) à très haute température. Difficilement digestes, elles sont également un facteur accélérant le processus de vieillissement du corps.

Le café

En grande quantité, le café altère la couleur naturelle du teint. Ce dernier a ensuite tendance à devenir grisâtre.

La charcuterie

Bien trop riche en sel, la charcuterie empêche aussi la production naturelle de collagène dans le corps. D’ailleurs, dans le régime crétois ou japonais, la charcuterie est tout simplement inexistante, au profit du poisson.

Les pesticides

Attention à bien nettoyer vos fruits et légumes à l’eau claire avant de les consommer pour enlever tous les résidus de pesticides utilisés dans l’agriculture. Ou tout simplement, pensez à consommer bio.

Donnez votre avis !