6 manières pour un enseignant de gagner de l’argent

6 manières pour un enseignant de gagner de l’argent

Vous pouvez être un prof avec le but de générer un extra-revenu, ou quelqu’un à la recherche d’une offre d’emploi pour devenir enseignant. Internet offre une énorme opportunité aux profs pour générer de belles sommes d’argent depuis le confort de chez eux.

Vous ne saurez pas l’impact du fait de générer de l’argent sur internet jusqu’au point ou vous commencer à en goûter. 

Pouvez-vous imaginer comment un extra revenu sur internet peux faire un changement dans votre vie, ça vous permettra peu-être de résoudre vos problèmes financiers, ou même ça vous donnera l’occasion de vous procurer le tout nouveau iPhone sans toucher à votre salaire, la classe non ?

Vous devez travailler un peu dur au début mais, après un certain moment, vous aurez la capacité de générer de l’argent plus facilement avec le temps.

Dans ce qui va suivre, on vous listera d’une façon détaillée les méthodes et les business que vous pouvez utiliser pour atteindre votre but. Vous pouvez choisir qu’une seule, ou combiner entre eux. C’est à vous de décider

Faites du freelance

Le freelance est un domaine où les professeurs peuvent se lancer et vendre leurs services. Si vous êtes prof en informatique, vous pouvez offrir des solutions que vous maîtrisez sous forme de services sur Fiverr ou Upwork.

Vous pouvez notamment offrir des services de rédaction ou de relecture si vous êtes un professeur de langues. Offrez des services de traduction dans une deuxième langue que vous maitrisez, vous pouvez traduire du français en anglais par exemple…

Créez des business model pour vos clients, si vous êtes compétent en business. Offrez des services d’élaboration de régime alimentaire personnalisé si vous êtes dans le domaine des sports… les opportunités sont illimitées !

Essayez de mentionner que vous êtes diplômé dans le domaine où vous offrez vos services, ça vous aidera à être plus crédible devant vos prospects.

Devenez un prof particulier en ligne

Allez sur des plateformes offrant des opportunités d’enseignement et profitez des offres d’emploi présents là-bas. Vous pouvez travailler comme un enseignant particulier en ligne à plein temps, si vous cherchez déjà un emploi. Ou vous pouvez déterminer quelques heures pour travailler sur un business qui vous générera de l’argent à côté.

Des plateformes comme Preply offrent une grande opportunité aux profs pour faire de l’argent sur internet. C’est une plateforme qui réunit les étudiants avec les professeurs d’une façon professionnelle et agréable pour les deux. La plateforme offre surtout beaucoup d’opportunités pour les personnes qui habitent en France. 

Vous pouvez plonger, créer un profil, et commencer votre carrière d’enseignant en ligne. Il vous suffit juste d’être bien organisé, et d’avoir le but d’aider les gens qui demandent t vos  services de tutorat. 

Plus vous accumulez de feedbacks positifs, plus vous aurez des clients prêts à profiter de vos heurs de classe, avec des budgets plus importants.

Devenez un prof particulier en ligne
Devenez un prof particulier en ligne

Écrivez des e-books sur votre domaine

L’écriture d’e-books est sans aucun doute un moyen très intéressant pour générer du revenu passif sur internet. Écrire et vendre les e-books est considéré comme un business recommandé, car au contraire des livres physiques traditionnels vous n’aurez pas besoin d’une maison d’édition.

Le fait de créer, concevoir, et vendre un e-book est une mission relativement simple face à la création d’un livre physique, où vous aurez besoin d’un protocole pour le lancement de vos œuvres.

Pendant la phase de création de votre e-book vous êtes sensés à y mettre du temps et faire du bon travail pour avoir le meilleur rendu possible, mais après sa création, tout pourra être complètement automatisé.

Allez sur des plateformes comme Amazon Kindle (KDP), où vous pouvez publier vos œuvres dans la plus grande plateforme d’e-Commerce à l’échelle mondiale.

Vous pouvez générer beaucoup d’argent en vendant vos œuvres sur Amazon KDP, mais l’inconvenant majeur de ce business model c’est le fait créer votre premier œuvre gagnant, ce qui pourrait pas se produire du premier coup. D’autre part si votre e-book trouve succès, un effet boulle de neige se produira et vous générerez beaucoup d’argent d’une façon entièrement passive.

Un autre point sur Amazon Kindle, c’est le fait que vos clients peuvent choisir le format physique de votre livre. Donc vos clients auront la possibilité de recevoir votre œuvre sur papier, dans sa version physique.

Écrivez des e-books sur votre domaine
Écrivez des e-books sur votre domaine

Vendez vos formations ou vos cours en ligne

Créer des formations payantes sur sun domaine d’expertise est une autre manière intéressante pour générer de l’argent autant que professeur.

Vous pouvez utiliser des services d’hébergement vidéo comme Vimeo pour créer vos propres formations, puis recevoir de l’argent via Paypal pour donner l’accès aux étudiants. Le seul inconvenant dans cette méthode c’est le fait que vous aurez à faire le marketing par vous-même.

Si vous n’êtes pas trop fan de marketing, vous pouvez choisir l’autre direction, allez vers des plateformes comme Udemy, Skillshare, et Domestika où vous pouvez créer vos propres formations puis les vendre sur ces sites contenant beaucoup de visiteurs par mois.

Comme pour le cas des e-books, les formations possèdent un énorme potentiel. Vous pouvez vendre une infinité de formations, d’une manière entièrement passive.

Créez une chaîne Youtube

Avoir une chaîne Youtube où vous parlez de votre domaine est aussi une excellente idée. Vous n’avez pas à apparaitre devant la caméra dans la majorité des cas. Si vous êtes prof d’anglais vous pouvez faire des explications à votre audience par des présentations PowerPoint.

Si vous êtes prof de math, vous pouvez utiliser une tablette graphique pour expliquer vos cours, sur n’importe quel logiciel de dessin. C’est entièrement à vous de choisir.

Le point fort du contenu éducatif est représenté par son grand volume de recherches, il y a beaucoup d’étudiants en recherche de quelqu’un pour leur faire comprendre. Vous avez juste à faire un peu de SEO en ciblant les bons mots-clés.

Créez une chaîne Youtube
Créez une chaîne Youtube

Comment gagner de l’argent à travers Youtube ?

Comme on a pu le citer précédemment, le contenu éducatif est parmi le plus recherchés sur Youtube, donc vous aurez juste à poster régulièrement tout en créant du contenu fiable pour votre audience. Vous pouvez générer un revenu depuis une monétisation par Google Adsence, ou en utilisant des liens d’affiliations vers des produits que vous recommandez.

Pour illustrer encore plus, imaginez que vous êtes un prof de physique, vous pouvez créer du contenu éducatif pour les étudiants en recherche de solutions sur leurs cours. Après un certain moment votre audience va s’agrandir, donc vous gagnez de l’argent par le nombre de vues sur votre chaîne.

Après ça vous pouvez mettre des liens vers des produits liés à votre industrie, une calculatrice sur Amazon avec telle fonctionnalité, ou une application de productivité sur Play store. Vous aurez des commissions sur chaque vente de produits recommandés.

Démarrez votre Blog personnel

Créer un Blog n’est pas très  différent du fait de créer une chaîne sur Youtube. C’est juste un autre moyen de création de contenu, mais pour les personnes introverties, néanmoins ça ne vous empêchera pas de le combiner avec votre chaîne Youtube.

Créez un blog ou vous faites du contenu éducatif, vous pouvez poster vos notes de cours, vos conseils pour les étudiants, une critique d’un certain produit ou d’un certain livre… etc.

Pour un blog vous devez vous baser sur du SEO pour être plus visible sur les moteurs de recherche. Vous pouvez apprendre les bases du SEO puis les appliquer sur votre site, ou tout simplement demander l’aide d’un expert au domaine.

La méthode par laquelle la plupart des Blogs présents sur internet gagnent de l’argent, c’est en faisant une monétisation par Google Adsence, ou en recommandant les produits par des liens d’affiliation.

Conclusion 

Autant que professeur, il existe des domaines où vous êtes mieux placé pour garantir un succès durable sur internet, choisissez un domaine ou deux, travaillez sur lui pendant un moment et vous aurez des résultats sans aucun doute.

Pour mieux conclure, le fait de générer de l’argent sur internet peut vous garantir une meilleure vie financière à long terme. Même si vous êtes déjà titulaires d’un poste où vous travaillez à plein temps, vous pouvez créer du revenu à côté.

Souvenez-vous de ça : « Ce que vous faites fait de 9H à 17h paiera vos factures, ce que vous faites de 18h à minuit construiront votre fortune ».

« Ce que vous faites fait de 9H à 17h paiera vos factures, ce que vous faites de 18h à minuit construiront votre fortune »
« Ce que vous faites fait de 9H à 17h paiera vos factures, ce que vous faites de 18h à minuit construiront votre fortune »
Donnez votre avis !