4 manteaux féminins avec une coupe élégante

4 manteaux féminins avec une coupe élégante

En hiver, il est primordial de savoir choisir les modèles de manteaux qui sauront flatter votre morphologie, tout en restant élégante. Il faut qu’il révèle votre féminité, mais qu’il vous protège également du froid de la saison hivernale. Dans cette optique, il existe certains manteaux, comme les parkas et les trenchs, qu’il faudra privilégier.

La parka, un coupe-vent à l’allure sportive et féminine

La parka est caractérisée par une coupe droite qui lui donne une allure plutôt sportive. Ce manteau vous permettra de rester bien au chaud en hiver, surtout s’il est doté d’un rembourrage. Privilégiez toutefois le coton pour un meilleur confort. Le côté sportif de la parka peut être atténué avec les modèles dotés de ceinture à la taille. Vous en trouverez également sur le marché avec des designs véritablement empreints de féminité et certains fabricants les déclinent même en modèle décolleté. Pour un look ultra féminin, portez-le de préférence sur une robe.

La parka vous protège également contre la pluie puisqu’elle est souvent équipée d’une capuche. Il existe aussi des modèles doublés de type polaire. Ils vous protégeront donc à la fois du froid et de la pluie. Le seul inconvénient avec ce genre de modèle est qu’il est moins soigné et moins esthétique.

Le trench, le manteau idéal de la mi-saison

Parmi les modèles de manteaux pour femme qui ne semblent pas passer de mode, le trench arrive en tête de liste. C’est un indémodable, surtout si vous optez pour un modèle classique avec une couleur neutre comme le beige ou le noir. On distingue notamment la coupe droite ou en « A » qui est adaptée à la plupart des silhouettes, notamment pour celles qui ont des épaules larges. Il y a également le trench fluide et ample qui est très tendance. Pour le porter correctement, évitez de porter des vêtements trop épais en dessous et pensez à relever les manches, quel que soit le modèle du trench.

Vous pouvez tout à fait le ceinturer à la taille ou bien le laisser ouvert. En ce qui concerne la longueur, misez sur un modèle 7/8 (juste au-dessus du genou) qui sublime la plupart des silhouettes. Toutefois, si vous êtes plutôt de petite taille, vous pouvez opter pour la 3/4 qui arrive à mi-cuisse pour un look plus élégant. Pour un style chic, vous pouvez par exemple le porter avec une paire de gants en cuir et un chapeau.

manteau pour femme hiver

La doudoune, le manteau qui allie élégance et confort

La doudoune se décline en de nombreux modèles et peut donc être très longue (jusqu’aux genoux), bien que la tendance soit aux modèles courts. Généralement épaisse, elle est très pratique pour affronter les périodes difficiles de l’hiver. C’est le manteau idéal pour les plus frileuses. Elle a été adoptée par de nombreux créateurs de mode qui la déclinent en différents styles. Vous trouverez notamment des doudounes sans manches pour la mi-saison, et également des modèles beaucoup plus fins pour flatter différentes morphologies.

Toutefois, pour un look empreint d’élégance, il faut savoir bien la choisir. Vous pouvez par exemple miser sur un modèle noir très court qui se mariera à n’importe quel look vestimentaire. Si vous aimez vous démarquer, optez plutôt pour une doudoune avec des imprimés abstraits ou floraux par exemple, pour ne pas passer inaperçue.

Le caban en laine, un classique indémodable

Le caban a traversé les générations sans rien perdre de ce qui fait sa particularité. Destiné autrefois aux marins, il s’est imposé dans le vestiaire féminin. Il vous donnera un style boyish, sans rien perdre de votre féminité. On le reconnaît par son double boutonnage, la laine utilisée comme matière pour sa fabrication, ainsi que sa coupe évasée et courte. Vous en trouverez désormais en version longue et dans des tons plus vifs comme le rose ou le jaune. Vous pouvez également miser sur le bleu marine classique, l’écru ou le noir pour mieux l’assortir à vos différentes tenues.

Si vous préférez l’originalité, vous pouvez miser sur les imprimés tendance afin d’en faire la pièce principale de votre look. On peut notamment constater que les motifs à carreaux ou pied de poule font leur grand retour. Tout comme les trenchs, on trouvera aussi des cabans avec des ceintures pour féminiser un peu plus son look. Pour mieux affronter l’hiver, optez pour les versions mi-longues afin de bénéficier d’un meilleur confort.

Donnez votre avis !