Pourquoi opter pour le webmail orange business ?

Pourquoi opter pour le webmail orange business ?

Lorsqu’on lance son activité professionnelle, on veut faire « les choses bien » : domaine d’activité en adéquation avec nos envies, bureau qui nous ressemble, équipe qui partage nos valeurs etc… On pense moins à tout l’accompagnement qui facilite les missions les plus courantes. C’est notamment le cas de l’informatique. Fournisseur d’accès à internet, matériel informatique, logiciels et… webmail. Aujourd’hui on se concentre donc sur ce dernier aspect, et plus particulièrement sur le webmail orange business.

Qu’est-ce qu’un webmail ?

Que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, il nous arrive à tous d’envoyer et de recevoir des mails. La plupart des communications officielles ont également pris cette tournure (impôts, banque, emploi…) et il est désormais difficile de s’en passer. Et oui, les mails ont petit à petit remplacé les courriers. On pourrait croire que c’est une bonne nouvelle pour la planète, tout ce papier en moins, cependant les mails polluent aussi, à leur façon. Mais revenons-en à nos moutons.

Très facile d’utilisation, le webmail est comme qui dirait une boîte aux lettres électronique. Il existe différents webmails, dont les plus connus sont :

  • gmail ;
  • outlook ;
  • orange ;
  • yahoo ;
  • free…

Pour votre solution professionnelle, vous pouvez opter, en plus d’un webmail, pour un logiciel de messagerie (zendesk, sendinblue, thunderbird…). Ces deux options sont complémentaires et s’avèreront très pratiques pour optimiser votre business.

Le webmail orange business permet de consulter ses mails partout dans le monde.
Le webmail orange business permet de consulter ses mails partout dans le monde.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un webmail ?

Comme toute solution, la messagerie en ligne a ses avantages et ses inconvénients. Comme son nom l’indique, il faut être en ligne pour pouvoir consulter ses mails, c’est-à-dire bénéficier d’une connexion internet. Très pratique, cela veut dire qu’on peut garder un œil sur son business n’importe où dans le monde… à condition d’être connecté à internet. De plus en plus de webmails proposent une alerte instantanée dès la réception d’un nouveau courrier, à l’image des logiciels de messagerie. Encore faut-il penser à autoriser les notifications…

Autre avantage, leur extrême simplicité d’utilisation. Les interfaces sont faciles à prendre en main et ne nécessitent pas d’être configurées et reliées à un serveur, à l’inverse du logiciel. Ceux qui connaissent les serveurs stamp savent de quoi on parle !

Pourquoi opter pour le webmail orange business ?

On vous le disait, lors de la création d’une entreprise, plusieurs étapes informatiques sont nécessaires, dont celle d’avoir recours à un webmail. Les propositions du marché sont aussi larges et si toutes méritent d’être prises en compte, on a pour autant sélectionné le webmail orange business et on vous explique pourquoi.

Quel que soit le support, le webmail orange business s'adapte à tous les écrans.
Quel que soit le support, le webmail orange business s’adapte à tous les écrans.

Simplicité

Si les webmails sont généralement très simples d’utilisation, mention spéciale pour le webmail orange business. Quel que soit le support choisi pour consulter vos messages professionnels, l’affichage s’adapte automatiquement au support. Un avantage très agréable pour suivre ses dossiers en cours.

Que ce soit sur tablette, smartphone ou ordinateur, vos mails arrivent en temps réel, sans avoir à télécharger d’application au préalable.

Personnalisation

Si l’ergonomie du webmail orange business est identique sur tous les supports numériques, il n’en reste pas moins que vous pouvez entièrement personnaliser votre messagerie professionnelle : signature numérique, dossiers partagés ou privés, carnet d’adresse, rappel d’agenda, organisation des mails… C’est à vous de jouer !

Professionnelle

Surtout dans le sens où vous pouvez vous-mêmes déterminer le nom de votre adresse mail. Exit les @gmail.com ou @outlook.fr pas très professionnels et vive les @aceboard par exemple ! Outre le côté plus professionnel, ce sera toujours plus facile à retenir pour vos clients et fournisseurs.

Assistance

On ne va pas se le cacher, tout le monde a un jour oublié la pièce jointe dans son mail. Et bien c’est terminé avec le webmail orange business. Votre messagerie agit comme un véritable assistant et vous prévient quand vous avez oublié la pièce jointe, avant même d’avoir cliqué sur « envoyer ». Elle vous permet aussi de jeter un rapide coup d’œil sur les pièces jointes reçues avant d’ouvrir le mail.

Sécurisée

Comme toutes les messageries en ligne, le webmail orange business est sécurisé par le mot de passe de votre choix. Vos données sont également sauvegardées en France, et non pas à l’autre bout du monde. C’est toujours appréciable en cas de piratage.

5/5 - (1 vote)