Wallapop : l’application des petites annonces à adopter

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Application mobile Wallapop

Spécialisé dans les petites annonces entre particuliers, Wallapop a vu son chiffre d’affaires grimpé avec la pandémie COVID-19. Rien d’étonnant à cela, les transactions en ligne observent une incroyable hausse depuis 2020. Et la popularité grandissante de l’application Wallapop nous le confirme. Alliant commerce local et géolocalisation, cette entreprise espagnole a tout pour plaire !

Sommaire

Que dire de l’application Wallapop ?

L’aventure Wallapop débute en 2013, à Barcelone. Créée par Augustín Gómez, la mission de la start-up est claire : créer un espace dédié à la vente et à l’achat de produits de seconde main entre particuliers. Et le succès ne se fait pas attendre ! C’est d’ailleurs l’application d’achat-vente la plus populaire d’Espagne. Grâce à elle, des millions d’utilisateurs achètent et vendent des articles d’occasion.

Elle va même plus loin en proposant d’autres catégories de services. Ainsi, vous pouvez, par exemple, y trouver des rubriques ciblées sur l’immobilier, les offres d’emploi ou l’automobile. À savoir que Wallapop est disponible aussi bien en application qu’en version web. Notez que la publication d’offres et d’articles se fait gratuitement.

Mais l’attrait principal de Wallapop se trouve ailleurs : l’accent mis sur le commerce local. En effet, l’entreprise géolocalise les vendeurs et acheteurs près de chez vous. Ainsi, elle permet de positionner l’emplacement de tous les produits, services et annonces publiés sur une carte virtuelle. De quoi découvrir les bonnes affaires proches de chez vous ! Le message clé de l’entreprise : l’entraide et la consommation responsable.

Aujourd’hui, et fort de son succès, Wallapop opère dans 3 autres pays : la France, l’Italie et l’Angleterre. Elle a également décidé d’aider les petits artisans et commerçants en lançant Wallapop Pro : une offre ciblée sur les professionnels. Et le gros bonus : la mise en place de Envios, un service d’expédition et de livraison de colis.

Comment fonctionne cette application de petites annonces ? 

Rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire sur le site ou de télécharger l’app sur votre smartphone : Google Play Store pour Android et Apple Store pour l’iPhone. Puis, personnalisez votre profil. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans votre séance de shopping, ou dans la vente. 

Vous serez agréablement surpris par la multitude de catégories proposée sur la plateforme : meubles, consoles de jeux ou encore équipements de sport, vous trouverez sûrement votre bonheur. Une fois que c’est fait, un système de chat intégré vous permet d’échanger entre vous.

Pour l’acheteur

Accédez en quelques clics à l’étendue du catalogue de produits d’occasion et services Wallapop. Vous pouvez affiner vos recherches en filtrant par catégories, rubriques, distance, prix ou encore par date de publication. Des fonctionnalités qui permettent de comparer des résultats personnalisés. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui en fait une superbe application. Contactez ensuite le vendeur pour discuter du prix, des modalités d’expédition et de livraison.

Pour le vendeur 

Pour vendre vos articles et pour commencer en douceur, mettez en application ces conseils : 

  • Attribuez un titre et une description à votre annonce.
  • Inscrivez le prix de votre service ou produit. Et veillez à le classer dans la bonne catégorie Wallapop. 
  • Habillez votre publication de photos et d’images captivantes.
  • Précisez si vous êtes prêt à vendre à distance, soit hors de votre périmètre de localisation. 
  • Téléchargez votre annonce maintenant que tous les champs sont bien remplis. 

Bien sûr, l’action ne s’arrête pas là. Comme sur d’autres applications de transactions en ligne, attendez-vous à recevoir des notifications de la part d’acheteurs. Après la confirmation d’achat, arrangez-vous avec votre interlocuteur sur un mode de livraison. 

Que vous apporte Wallapop Pro ? 

Cette offre s’adresse aux professionnels, et n’est actuellement disponible qu’en Espagne. Moyennant 9,99 €, vous pourrez vendre vos articles et services sur la plateforme. Différente de l’offre standard, Wallapop Pro vous apporte de réels bénéfices : 

  • Le nombre de publications n’est pas limité.  
  • La plateforme vous donne plus de visibilité. 
  • La personnalisation de votre profil vendeur est plus complète (ajout de votre site internet et de votre numéro de portable).
  • Les produits de Wallapop Pro ne sont pas impactés par la date de publication. À savoir que sur l’offre standard, les anciennes publications sont désactivées avec le temps. Une excellente nouvelle pour les professionnels possédant un large catalogue d’articles.

Pour finir, comme le dirait Wallapop : “Where there’s room for 2, there’s room for 15,000,000. And you too!” Traduction simplifiée : rejoignez leurs 15 millions d’utilisateurs et téléchargez cette application gratuite ! 

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