Valise VR : 3 critères de choix à considérer

Êtes-vous un professionnel qui organise souvent des animations axées autour de la réalité virtuelle ? Dans ce cas, vous savez sûrement que les équipements VR sont très fragiles. Pour les transporter, il faut utiliser des valises spéciales. Découvrez nos valise vr avec cable rallonge pour oculus, mais avant, retrouvez ci-après les critères à considérer pour choisir ce type de contenant.

L’ergonomie de la valise, un détail important

Pour protéger d’une manière optimale vos équipements, assurez-vous de choisir une valise proposée par un expert en réalité virtuelle. Le contenant en question doit être doté de plusieurs compartiments destinés à accueillir non seulement le PC et le casque, mais aussi les piles, le chargeur, les connectiques, la rallonge… Bien sûr, la taille de la valise VR est importante. Il faut qu’elle soit compatible avec les équipements que vous souhaitez transporter. Un contenant de 500 x 400 x 200 mm est, par exemple, compatible avec le casque Oculus Rift S et ses accessoires.

Le poids de la valise, un autre point à vérifier

Le poids de la valise est aussi important notamment si vous devez la déplacer souvent. Si possible, optez pour un contenant qui pèse au maximum 3,5 kg lorsqu’il est vide. Le poids de celui-ci peut, en effet, atteindre jusqu’à 7 kg lorsqu’il est chargé. Il sera plus facile à transporter s’il est doté de roulettes pivotantes qui lui garantissent une certaine mobilité. De même, la présence d’une poignée télescopique réglable est vivement conseillée. Celle-ci peut être rallongée ou rabattue en fonction des besoins.

La solidité de la valise, un critère déterminant

Il importe que la valise soit solide étant donné qu’elle est destinée à accueillir des équipements fragiles. Elle doit pouvoir protéger le casque, le PC ainsi que les accessoires qu’elle contient en cas de choc. Pour trouver un tel contenant, il est astucieux de se référer à un spécialiste. Celui-ci vous proposera, à coup sûr, une valise dotée d’une coque résistante avec une mousse protectrice à l’intérieur.

Valise VR : 3 critères de choix à considérer
5 (100%) 1 vote