Un thermostat connecté pour réduire sa facture de chauffage

À la recherche d’un moyen efficace pour réduire votre facture de chauffage ? L’une des meilleures solutions consiste à utiliser un thermostat connecté qui est un équipement très avantageux. Explication !

Piqûre de rappel sur le thermostat connecté

Pour rappel, il s’agit d’un appareil destiné à commander à distance le système de climatisation et de chauffage d’une maison. Tout comme le thermostat programmable, il peut gérer la température dans la demeure selon les saisons et les horaires. Il permet également de déclencher, de désactiver et de paramétrer le chauffage où que vous soyez, grâce à un ordinateur, une tablette ou un Smartphone.

Pourquoi investir dans un thermostat connecté ?

C’est prouvé, l’utilisation d’un thermostat connecté permet d’économiser de 15 à 30 % sur la facture de chauffage. Pour profiter d’une telle réduction, il est indispensable d’exploiter convenablement l’équipement. Dans la pratique, vous pouvez programmer l’heure à laquelle le système doit s’allumer, s’éteindre ou se mettre en veille. Sinon, activez le système de géolocalisation pour que l’appareil puisse remettre en marche votre chauffage dès que vous êtes sur le chemin du retour. Pour information, l’usage d’un thermostat connecté permet également d’augmenter sa chance d’être éligible au CITE ou Crédit d’Impôt Transition Énergétique.

Conseils pour choisir un thermostat connecté

Avant de vous fixer sur tel ou tel modèle, vérifiez d’abord sa compatibilité avec votre chauffage. Le mieux est d’investir dans un appareil qui convient à tous les systèmes existants. Aussi, focalisez-vous sur les différentes options contribuant à faciliter l’utilisation du dispositif. Parmi la liste, on peut citer la commande vocale, la géolocalisation, le détecteur de fenêtres ouvertes… Il est surtout recommandé de privilégier les équipements issus des grandes marques. Ces dernières appliquent de nombreux tests à leurs produits avant de les démocratiser sur le commerce. Autrement dit, elles commercialisent généralement des articles de qualité supérieure.

Si vous avez des doutes en ce qui concerne le modèle à acquérir, n’hésitez pas à demander les avis des professionnels pour éviter la déception.

Un thermostat connecté pour réduire sa facture de chauffage
4.5 (90%) 2 votes